Un homme est accusé de multiples infractions à la suite d’un incident à Surrey

Surrey

2023-11-02 16:01 HAP

Dossier nº 2023-178145

Un homme a été accusé de multiples infractions à la suite d’un incident faisant l’objet d’une enquête par la GRC de Surrey et le Service de police de New Westminster.

Le 26 octobre 2023, vers 2 h 10, un agent de première ligne du Service de police de New Westminster a effectué un contrôle routier dans le quartier Uptown après avoir observé un véhicule occupé par deux hommes qui roulait de façon erratique. Le policier a remarqué des dommages suspects sur le véhicule. Les deux hommes ont été arrêtés et mis en détention préventive sans incident pendant le déroulement de l’enquête.

Au cours de l’enquête, les agents ont trouvé une arme à feu chargée et ont appris que, avant le contrôle routier, un incident s’était produit dans le parc de stationnement étagé d’un immeuble à Surrey, où un homme en aurait menacé un autre avec une arme à feu et des coups de feu auraient été tirés. Personne n’a été blessé lors de cet incident, et la GRC de Surrey n’a pas reçu de signalements ou d’appels de service relativement à cette affaire.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey a mené cette enquête en étroite collaboration avec le Service de police de New Westminster.

Le 30 octobre 2023, Kia Kaeni, âgé de 34 ans, a été accusé de 12 infractions, y compris d’enlèvement, de profération de menaces, de voies de fait et d’un certain nombre d’infractions en matière d’armes à feu.

« Heureusement, aucun témoin n’a été blessé lors de cet incident, dit la caporale Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. Voilà un excellent exemple de la collaboration qu’entretiennent les services de police pour veiller à la sécurité des communautés », ajoute la caporale Sangha.

« Notre agent a fait preuve d’un courage et d’un professionnalisme exceptionnels dans des circonstances très dangereuses, indique le sergent Andrew Leaver du Service de police de New Westminster. Dans cette situation, il ne savait pas si les occupants du véhicule allaient suivre ses instructions et il ignorait initialement que le conducteur avait une arme à feu. Grâce à la formation du policier et à la coopération du conducteur, personne n’a été blessé lors de l’arrestation. »

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, nous ne communiquerons pas d’autres détails.

Diffusé par :

Serg. Tammy Lobb
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :