Mise à jour : Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur un échange de coups de feu

Surrey

2023-07-06 14:10 HAP

Dossier nº 2023-111367

Le Détachement de la GRC de Surrey poursuit son enquête sur des coups de feu échangés dans le stationnement du parc Fleetwood à 17 h 50 le 5 juillet 2023 et demande l’aide du public pour retrouver l’un des véhicules suspects qui seraient impliqués dans l’incident.

Les agents de première ligne du Détachement de Surrey, avec l’aide de l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey, le Groupe de lutte antidrogue de Surrey et les Services cynophiles intégrés du Lower Mainland, sont intervenus après avoir été informés que des coups de feu ont été échangés entre jusqu’à trois véhicules qui ont fui le secteur de la 158e Rue et de la 40e Avenue du parc Fleetwood à l’arrivée des policiers.

Les agents ont repéré l’un des véhicules suspects, une Nissan Altima noire, ayant à bord quatre occupants, à l’intersection de la route Fraser et de la 148e Rue. Trois des occupants ont été mis en détention, tandis que le quatrième, un homme de 18 ans, a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Au fil de l’enquête, les agents ont repéré un deuxième véhicule suspect, une Tesla blanche; un homme 16 ans a été mis en détention.
L’enquête se poursuit, et aucune accusation n’a encore été portée.

Les enquêteurs sont toujours à la recherche d’un troisième véhicule suspect qui serait impliqué dans l’incident, une Honda Civic noire, qui a été aperçu fuyant le secteur du parc Fleetwood au moment de l’échange de coups de feu.

Le Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey, avec l’aide de la Section de l’identité judiciaire de la GRC de Surrey, mène l’enquête. Les individus impliqués dans l’incident se connaîtraient et sont liés au commerce de la drogue.

« Les coups de feu ont été échangés entre les véhicules tôt un soir d’été près d’un parc achalandé dans notre collectivité », a déclaré la sergente Tammy Lobb, agent des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Les individus impliqués dans ce type de violence se montrent complètement insensibles aux autres, et nos enquêteurs ne ménagent aucun effort pour reconstituer le fil des événements qui se sont produits dans nos rues en examinant soigneusement tous les éléments de preuve. »

Toute personne ayant des informations ou un enregistrement vidéo provenant d’une caméra de tableau de bord est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 et de mentionner le dossier no 2023-11367.

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergente Tammy Lobb
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
No de téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :