PRCB à Burnaby collabore avec l’équipe de l’hélicoptère de la GRC (Air 1) pour arrêter un automobiliste pour excès de vitesse

Burnaby, Langley, Surrey, Air 1 Unit, Patrouille Routière de la C.-B., atrouille routière

2023-06-05 12:10 HAP

Dossier nº PRCB à Burnaby 2023 1279

Le 19 mai 2023, vers 23 h 45, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique de Burnaby effectuait un contrôle de la vitesse sur l’autoroute 1, près de la 192e rue à Surrey, en Colombie-Britannique, lorsqu’il a vu une Honda Civic berline noire, d’un ancien modèle, s’approcher rapidement dans les voies en direction ouest. L’agent a constaté que le véhicule roulait à une vitesse de 152 km/h dans une zone de 100 km/h.

À l’insu du conducteur, qui a été identifié comme un homme de Burnaby âgé d’une vingtaine d’années, l’équipe de l’hélicoptère de la GRC (Air 1) des Services de l’air le suivait déjà depuis le secteur de la 232e rue à Langley. Elle avait pu observer que le véhicule roulait dangereusement à des vitesses allant de 150 à 160 km/h et avait alerté l’agent de la Patrouille routière de la C.-B., qui venait tout juste de se ranger derrière le véhicule du suspect pour procéder à un contrôle routier.

Vue aérienne prise de l’hélicoptère et montrant un véhicule de police derrière une voiture noire sur l’accotement

« Le conducteur a d’abord nié avoir conduit à une vitesse excessive, mais il a été pris au dépourvu lorsque notre agent a pointé vers une source lumineuse dans le ciel nocturne. Comme le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse, nous avons intensifié nos contrôles afin de contrer les comportements dangereux comme celui-ci. Malheureusement pour le conducteur, ses gestes ont attiré l’attention de deux unités de police distinctes en même temps », a dit le caporal Raymond Lee, de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique de Burnaby.

Les accusations suivantes ont été portées contre le conducteur aux termes de la Motor Vehicle Act (loi sur les véhicules à moteur) de la Colombie-Britannique : excès de vitesse et conduite sans permis. Le véhicule, qui était immatriculé au nom de la mère de l’un des passagers, a rapidement été mis en fourrière pour une durée de sept jours.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :