La biographie de l'officier responsable

Le surintendant principal Brian Edwards

Le commissaire adjoint Brian Edwards

En décembre 2019, le commissaire adjoint Brian Edwards est devenu l’officier responsable de la GRC de Surrey, le plus grand détachement de la GRC au Canada.

Le commissaire adjoint Edwards compte plus de 29 ans d’expérience au sein des services de police municipaux et de la GRC. Il s’est porté volontaire pour occuper le poste de gendarme auxiliaire du Détachement de la GRC d’Okotoks, en Alberta, de 1987 à 1990. Il s’est plus tard joint au Service de police de Calgary en 1995.

En 2003, le commissaire adjoint Edwards a intégré les services policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond. En 2008, il a été affecté au district du Lower Mainland, où il supervisait la planification stratégique, la prestation de services et la gestion des risques.

Promu inspecteur en 2011, il a été nommé arbitre de griefs jusqu’en 2014 avant de devenir l’officier responsable du Groupe des exigences liées à l’emploi à la suite de la modernisation de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada. Par la suite, il a assumé les fonctions d’agent de liaison avec le gouvernement, dans le cadre desquelles il supervisait l’octroi des contrats et la prestation de services en collaboration avec la direction provinciale des services de police et de sécurité.

En 2016, le commissaire adjoint Edwards est devenu l’officier des affaires générales et des services à la clientèle du district du Lower Mainland. Il était alors chargé de la planification stratégique et opérationnelle, de la gestion des risques et des services de police intégrés. Il assurait aussi l’importante liaison entre le district et les municipalités bénéficiant de services contractuels. Récemment, il a occupé le poste d’officier responsable des équipes intégrées du Lower Mainland avant d’être promu au grade de commissaire adjoint et d’être nommé l’officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey.

En 2021, le commissaire adjoint Edwards a été investi comme membre de l’Ordre du mérite des corps policiers par la gouverneure générale du Canada. En 2024, il a été promu Officier de l’Ordre du mérite des corps policiers, qui rend hommage au leadership et au service ou mérite exceptionnel de membres de corps policiers canadiens et reconnaît leur engagement envers le pays.

Le commissaire adjoint Edwards détient un diplôme en droit et une maîtrise en linguistique de l’Université de Calgary. Il vit à White Rock avec sa famille.

Date de modification :