Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond

Ces services, offerts par le détachement de la GRC de Richmond et la Ville de Richmond, fournissent en temps opportun une aide professionnelle et positive aux victimes des crimes, aux témoins et à leurs familles ainsi qu’aux personnes ayant un traumatisme dans le but de réduire les répercussions des crimes et des traumatismes.

Le transfert des dossiers aux Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond est habituellement effectué par l’agent de la GRC du détachement de Richmond qui se trouve sur la scène du crime. Les personnes touchées peuvent toutefois s’inscrire elles-mêmes à ce programme en communiquant avec les Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond. Du personnel et des bénévoles formés sont disponibles pour aider les victimes en leur fournissant du soutien émotionnel, de l’information et un service d’aiguillage, et en les aidant à remplir les formulaires de déclaration de la victime et d’aide aux victimes.

Les Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond aident les personnes pour tous les types de crimes commis dans la ville de Richmond qui ont été signalés à la police.

Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond

Situations non urgentes : 604-207-4799
Urgences: 9-1-1

Les Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond aide les gens à comprendre et à composer avec les séquelles d'un crime en leur fournissant de l’information, du soutien émotionnel tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et un service d’aiguillage vers d’autres organismes, ainsi qu’en les aidant à comprendre les procédures judiciaires.

Ils offriront le soutien suivant :

Programme d’aide aux victimes

Le Programme d’aide aux victimes permet d’obtenir des prestations financières offertes par le ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général pour aider les victimes, les membres de la famille immédiate et les témoins à gérer les répercussions de crimes violents. Ce programme peut aider à compenser les pertes financières et à favoriser le rétablissement s’il y a eu des blessures. De plus, il fait partie d’un réseau de programmes de services aux victimes de la Colombie-Britannique. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.gov.bc.ca ou composez le 604 660 3888.

Les Britanno-Colombiens qui souhaitent en savoir davantage sur les ressources et le système de justice pénale peuvent consulter le site www.justicebc.ca/en/index.html.

Les Services aux victimes et aux témoins du détachement de la GRC de Richmond recrutent de nouveaux bénévoles chaque année.

Si vous avez été victime d’un crime

N’hésitez pas à appeler la police parce que vous pensez que l’incident n’est pas assez important ou est peut-être dû d’une certaine façon à votre négligence. Les appels à la police sont importants pour votre sécurité et en tant que bon voisin. Il est possible de prévenir des crimes futurs en informant la police des crimes qui se sont produits.

Si vous êtes témoin d’un crime ou soupçonnez fortement qu’un crime va bientôt être commis

Sans vous mettre en danger, notez soigneusement tous les détails susceptibles d’aider la police, notamment les détails suivants :

Pour de plus amples renseignements, visitez la page des Programmes de services de la GRC aux victimes en Colombie-Britannique.

Date de modification :