Signaler un crime

Appel non urgent 604-599-0502

Composez ce numéro pour signaler un crime qui a déjà été commis lorsqu’aucun suspect n’est présent, par exemple une introduction par effraction dans un véhicule ou une maison ou un cas de vandalisme ou de fraude. Composez aussi ce numéro pour signaler une activité suspecte ou la disparition d’une personne ou obtenir un suivi au sujet d’un rapport rempli précédemment.

Appel urgent 911

Ne composez le 911 que lorsqu’il y a une menace directe pour une personne ou un bien ou lorsqu’un crime est en cours.

Déclaration anonyme

Il est possible de signaler un crime de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime (en anglais seulement) ou en composant le 1-800-222-8477.

Message texte 911

Message texte 911 cette option est disponible seulement pour les personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole qui sont inscrites à ce service.

Ce à quoi il faut s’attendre lorsqu’on appelle la police

Nous vous encourageons à communiquer avec la police pour signaler toute activité criminelle ou suspecte. Chaque incident qui nous est signalé est analysé et évalué pour cerner les tendances en matière de criminalité et les problèmes de sécurité publique.
Lorsque vous appelez la police, on vous met en communication avec un opérateur/une opératrice qui vous posera une série de questions dans le but de créer un dossier et déterminer si la présence de policiers est requise. Voici quelques-unes de ces questions :

Le meilleur moyen, pour vous, d’aider la police dans son intervention, c’est de garder votre calme et de laisser la personne qui prend votre appel diriger la discussion.

Appels non fondés au 911

De 25 à 30 % des appels au 911 reçus chaque jour sont sans fondement. Voici comment vous pouvez nous aider à prévenir les appels non fondés au 911 :

Si vous composez accidentellement le 911, restez en ligne pour répondre aux questions de l’opérateur/opératrice, sinon nous devrons vous rappeler ou nous rendre sur place.

Date de modification :