Découverte d’une arme à feu chargée après un accident de voiture

Nanaimo

2017-11-03 15:36 PDT

Dossier nº 2017-37210


La GRC de Nanaimo enquête actuellement sur un accident de voiture qui s’est produit le vendredi 3 novembre 2017 vers 4 h sur le chemin Bowen, à l’intersection de la voie Caspers. Près du lieu de la collision, les intervenants ont trouvé une arme à feu chargée. Un policier des Services cynophiles en compagnie de son chien s’est lancé sur la piste d’un homme qu’il a réussi à arrêter non loin de là. L’individu est associé au véhicule impliqué dans l’accident. Un autre homme s’est toutefois enfui.

Un policier en patrouille a d’abord remarqué que le conducteur d’un véhicule GMC Jimmy d’un ancien modèle conduisait de façon irrégulière en direction sud sur le chemin Bowen. Le policier a à peine eu le temps de changer de direction pour rattraper le véhicule en question que le conducteur de celui-ci avait déjà heurté une voiture garée près d’un immeuble d’habitation situé sur la voie Caspers. Le policier a ensuite vu deux hommes s’enfuir en courant. C’est avec l’aide d’une équipe des Services cynophiles que l’on a été en mesure d’appréhender l’un des deux hommes à proximité et à trouver un fusil de chasse à canon scié chargé.

Les policiers ont arrêté un résident de Nanaimo âgé de 37 ans pour omission de rester sur les lieux d’un accident, pour inobservation des conditions de la probation (deux chefs), pour possession non autorisée d’une arme prohibée et pour possession d’outils de cambriolage. Les policiers ne disposent d’aucune description de l’homme ayant réussi à s’enfuir et fouillent actuellement le véhicule suspect.

Toute personne ayant des renseignements au sujet de l’incident susmentionné est priée de communiquer avec la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 274637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :