Une bagarre à l’école mène à l’arrestation d’un garçon de 14 ans

Nanaimo

2017-10-31 13:30 PDT

Dossier nº 2017-36763

Hier après-midi, deux élèves féminines se sont bagarrées devant une école secondaire locale de deuxième cycle et la bataille a mené à l’arrestation d’un jeune de 14 ans pour entrave et voies de fait contre un policier. Le garçon a plus tard été relâché aux soins de ses parents. L’incident a commencé le lundi 30 octobre, vers 15 h, dans le parc de stationnement d’un commerce de Norwell Drive adjacent à l’école secondaire locale. Plus tard, les deux jeunes filles sont aussi rentrées à la maison.

Tout a commencé lorsqu’un policier qui se trouvait près de l’école a vu un groupe de 40 à 50 jeunes rassemblés dans le parc de stationnement d’un commerce. Une bagarre a éclaté peu après entre les deux filles et lorsque l’agent est intervenu, le garçon de 14 ans lui a fait entrave. L’agent et le jeune ont été légèrement blessés. Quelques minutes plus tard, d’autres policiers sont arrivés sur les lieux, ont mis fin à la bagarre et ont dispersé la foule.

Les enquêteurs ont déterminé que la bagarre entre les deux élèves était consensuelle et que l’une d’elles fréquentait une autre école tout comme le garçon de 14 ans. Des représentants de la direction des deux écoles ont été informés de la situation et prendront des mesures relativement au comportement des jeunes impliqués.

 Comme pour la majorité des batailles liées à l’école, cette bagarre a attiré une grande foule qui a sans aucun doute alimenté le comportement des jeunes impliqués. Les agents de liaison scolaires de la GRC de Nanaimo pour les écoles en question feront un suivi auprès des participants pour s’assurer qu’il n’y a pas escalade des hostilités , a déclaré le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :