Introduction violente dans un domicile

Nanaimo

2017-10-25 12:08 PDT

Dossier nº 2017-35717

Les membres de la GRC de Nanaimo enquêtent sur une introduction violente qui a été commise le lundi 23 octobre 2017 vers 7 h dans un domicile situé sur la promenade Beverly dans le quartier centre de Nanaimo. Au cours de l’incident, l’occupant des lieux s’est fait agresser, ligoter, puis voler des biens.

Le résident, âgé de 31 ans, a indiqué aux policiers qu’il a ouvert la porte d’entrée de son domicile après avoir entendu cogner et qu’il s’est alors retrouvé devant deux inconnus dont un était en possession d’une arme de poing. Les individus sont entrés de force dans la maison et se sont mis à agresser le résident; ils lui ont ligoté les mains et lui ont recouvert la tête, puis ont continué de l’agresser pendant plusieurs minutes. Les suspects se sont ensuite emparés du téléviseur et de la motocyclette de la victime, et ont quitté les lieux. Lorsque le résident est parvenu à se libérer après le départ des intrus, il a composé le 9-1-1. L’homme a subi des blessures au visage au cours de l’incident et s’est fait soigner chez lui par des intervenants du service ambulancier de la C.-B. qui avaient été dépêchés sur place.

Il est possible qu’une troisième personne soit impliquée dans l’affaire, car la victime a indiqué avoir entendu les suspects parler avec une femme au moyen d’une radio bidirectionnelle portative. Les enquêteurs croient également que l’incident était ciblé, mais ils n’ont pas encore été en mesure d’établir le mobile du crime , a dit le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

Voici la description des deux suspects :

Premier suspect

Deuxième suspect :

La motocyclette volée est noire et de marque Kawasaki Ninja. Selon les renseignements fournis par la victime, il s’agit d’un modèle commercialisé en 2006 et dont il n’existe que deux exemplaires à Nanaimo.

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 275637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les m├ędias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :