Crimes non résolus du 4 octobre au 16 octobre

Nanaimo

2017-10-20 13:02 PDT

Dossier nº Crimes non résolus du 4 octobre au 16 octobre

1. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-33477 Le mercredi 4 octobre, une femme de Nanaimo a signalé la perte d’une enveloppe avec plusieurs centaines de dollars en espèces au centre-ville. Le propriétaire a retracé le trajet de la femme, mais sans succès.

2. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34043 Tôt le matin du lundi 9 octobre, les boîtes aux lettres d’un complexe Strata, situé au 6070, Uplands Drive, ont été forcées. Aucun suspect n’a été identifié. Même si cela arrive moins souvent qu’au cours des dernières années, les boîtes aux lettres sont parfois ciblées par des voleurs. Les résidents sont fortement encouragés à signaler immédiatement tout véhicule ou personne traînant à proximité des boîtes aux lettres et à ramasser le courrier chaque jour. Si vous planifiez vous absenter, communiquez avec Postes Canada pour que votre courrier soit retenu au bureau de poste.

3. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34090 Le lundi 9 octobre à environ 15 h, un iPad a été volé à un passager à bord d’un traversier de la société BC Ferries en direction de la gare maritime de Departure Bay. Le propriétaire a déclaré à la police qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il l’avait laissé sur son siège jusqu’à ce qu’il ait entendu un avertissement sonore. Avant que le propriétaire légitime ait pu localiser le iPad et répondre à l’appel, un employé l’a remis à une femme conduisant une voiture rouge. On n’a pas de numéro de la plaque d’immatriculation ni de détails concernant la voiture ou la suspecte. Le iPad est de couleur argent, muni d’un clavier noir, et se trouvait dans un étui de cuir noir.

4. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34099 Le lundi 9 octobre, un scooter électrique rouge à 4 roues de marque Shoprider Landcruiser, muni d’un protecteur pour intempéries, a été volé. Le propriétaire a déclaré à la police avoir été victime d’un problème de santé sur la route et avoir été transporté à un hôpital local; il a dû laisser son scooter au bord de la route. Lorsqu’il a quitté l’hôpital, son scooter a disparu.

5. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34177 Le mardi 10 octobre, une tentative d’introduction par effraction a été signalée dans un bureau au 3e étage de l’édifice du ministère des Transports situé Labieux Road. Un inconnu a cassé la poignée d’une porte menant à plusieurs bureaux. Il a réussi à entrer, mais on ne sait pas si quelque chose a été volé.

6. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34141 Le mardi 10 octobre, une introduction par effraction a été signalée dans un logement au sous-sol situé au 912, Howard Ave. L’incident a eu lieu entre 1 h et 6 h, et de nombreux objets ont été volés, y compris une voiture de couleur argent de marque Toyota Yaris (numéro de la plaque d’immatriculation BCL DB887E). Les suspects se sont introduits par la porte arrière et, avant de quitter, ont mangé un morceau de gâteau et ont laissé des gants de travail à la porte d’entrée. Parmi les objets volés, il y avait : plusieurs centaines de dollars en espèces, 2 paires de lunettes de marque MEC, un sac à main blanc, un minuteur d’intervalles pour exercices de marque Gymboss (rose et mauve), des épaulettes rouges pour les exercices d’accroupissement (deck squat), des souliers de course neufs de marque Champion, avec un motif blanc et noir, et des costumes de pirates appartenant au Nanaimo Theatre Group.

7. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34380 Au cours de la nuit du jeudi 12 octobre, le local des Bobcat Services situé au 2550, Kenworth St., a fait l’objet d’une introduction par effraction. Les cadenas des barrières entourant le terrain ont été coupés, et les voleurs ont fouillé l’installation avant d’emporter un bidon d'essence, un marteau perforateur et plusieurs outils électriques. Le coût des pertes varie entre 4 000 et 5 000 dollars.

8. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34785 Au cours de la nuit du dimanche 15 octobre, les pneus d’au moins trois véhicules stationnés le long de la rue View ont été tailladés. Aucun suspect n’a été identifié, et la plupart des pneus ont été endommagés au point de ne plus être réparables.

9. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-34507 Au cours de la dernière fin de semaine (les 14 et 15 octobre) le Boys and Girls Club situé au 20, Fifth St., a encore fait l’objet d’un vol. Les voleurs ont siphonné l’essence de véhicules stationnés à proximité. Depuis le 15 septembre, on a signalé 8 vols survenus à cet endroit. On demande aux gens de signaler à la police toute activité suspecte dans cette zone après les heures normales de travail. Les caméras de surveillance sont en place et des mesures sont prises pour que le stationnement ne soit pas la cible de délits, mais des activités criminelles y ont toujours lieu.

10. Numéro de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017- 34887 Entre 3 h et 5 h du lundi 16 octobre, plusieurs objets ont été volés du garage appartenant à une maison située sur la Bird Sanctuary Drive. Les voleurs se sont d’abord introduits par effraction dans une voiture stationnée dans l’entrée de la maison, pour ensuite ouvrir la porte du garage avec un ouvre-porte de garage. On a volé un sac noir de l’équipe de Harbour City, de marque Adidas, qui avait des initiales rouges sur le côté, un sac de sport noir avec un bidon, 3 chandails pour gardien de but de hockey et des gants de gardien de but. La plupart des objets ont été retrouvés plus tard à l’extérieur du centre pour aînés Buttertubs Marsh.

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :