Un vélo est volé deux fois au cours de la même semaine

Nanaimo

2017-10-12 14:49 PDT

Dossier nº 2017-33704

Une femme de la région qui s’est fait voler son vélo deux fois au cours de la même semaine peut s’estimer chanceuse que celui-ci lui ait été retourné à chaque fois.

Le premier vol a eu lieu le 1er octobre ou vers cette date et s’est produit dans la cour de la propriétaire, qui réside sur le chemin Harewood. La propriétaire n’a pas signalé le vol à la GRC, mais a affiché une photo de son vélo sur la page d’un groupe Facebook appelé Stealing Nanaimo. Par chance, à peine trois jours plus tard, des agents du Groupe de patrouille à vélo du Détachement de la GRC de Nanaimo ont surpris un homme en possession d’un vélo qui leur semblait volé. Après avoir informé l’homme de leurs intentions, les agents ont saisi le vélo pour le mettre en lieu sûr jusqu’à ce que son propriétaire véritable soit retrouvé. Le lendemain, un des agents du Groupe de patrouille à vélo a vu le vélo saisi sur le site Stealing Nanaimo et a rapidement communiqué avec la propriétaire.

Le lendemain, le vélo a été remis à sa propriétaire qui, après l’avoir rangé de façon sécuritaire à l’arrière de son camion, a décidé de faire quelques courses avant de rentrer chez elle. Malheureusement, lorsqu’elle est revenue à son véhicule, son vélo avait à nouveau disparu. La propriétaire du vélo a rapidement demandé l’aide de plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité et a même offert une petite récompense. À sa grande surprise, son vélo lui a été retourné peu de temps après.

 Tous les vols devraient être signalés à la police. Les médias sociaux sont utiles et, dans le présent cas, la propriétaire a été chanceuse, mais il ne devrait pas s’agir du seul moyen utilisé pour retrouver des biens volés. Par ailleurs, les vélos doivent être verrouillés en tout temps et enregistrés au moyen de l’application 529 Garage , a déclaré le gendarme Gary O'Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :