Un homme brandissant un couteau est arrêté près de Beban Park

Nanaimo

2017-08-25 13:19 PDT

Dossier nº 2017-27885

Deux membres des services cynophiles de Nanaimo menaient une formation dans le secteur des chemins Labieux et Leam. L’un des agents a reconnu Kym ARKELL, qui faisait l’objet de mandats d’arrestation en suspens. Lorsque l’agent s’est approché de lui, l’homme a sorti un couteau et a menacé l’agent. Il s’est enfui en direction de Beban Park, et l’agent l’a poursuivi.
Au panneau de Kinsmen Participark à Beban Park, M. ARKELL s’est tourné vers l’agent, et il a continué de le menacer avec son couteau, et de menacer de se blesser. Le deuxième maître-chien des services cynophiles est arrivé par derrière et a renversé l’homme pendant que son attention était tournée vers le premier agent.
L’homme ne voulait pas lâcher le couteau, qu’il maintenait sous son corps. Il a continué de refuser de suivre les directives des agents. Par conséquent, il a fallu recourir à la force pour récupérer le couteau. Même après que le couteau eut été récupéré, l’homme a continué de résister aux agents, qui essayaient de procéder à son arrestation. Par suite de l’arrestation, l’homme a été blessé et a dû recevoir des soins hospitaliers.
Les policiers sont autorisés à utiliser la force nécessaire pour se protéger et protéger le public. Dans ce cas, une arme mettait en danger la vie de personnes, et ce danger demeurait tant que la police ne pouvait pas retirer et sécuriser l’arme , a indiqué le caporal Jon STUART du détachement de la GRC de Nanaimo. L’homme se dirigeait vers le terrain de jeu Altrusa à Beban Park où se trouvaient de nombreux enfants et familles. On craignait un préjudice plus grand si l’homme avait pu entrer dans le parc.
Kym ARKELL, 32 ans, résident de Nanaimo, a été accusé d’agression armée, de profération de menaces et de possession d’une arme. Il a été placé en détention préventive et comparaîtra devant le tribunal le lundi 28 août.
 

Diffusé par

Cap. Jon STUART

S.-off. en Charge Agent De Liaison Avec Les écoles / agent des Relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.grc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3154

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :