Aidez-nous à résoudre ces crimes: 2 août- 9 août

Nanaimo

2017-08-15 13:25 PDT

Dossier nº Aidez-nous à résoudre ces crimes: 2 août- 9 août

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-24973 – Pendant la nuit du mercredi 2 août, on a saccagé une Toyota Echo verrouillée garée sur le chemin Mexicana. On y a volé un portemonnaie d’homme contenant des cartes d’identité personnelles. Quarante-cinq pour cent des vols dans des véhicules sont effectués dans des véhicules non verrouillés, et les portemonnaies comptent parmi les articles les plus convoités par les voleurs. Verrouillez toujours vos portes et ne laissez jamais d’objets de valeur dans votre véhicule.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-24978 – Pendant la nuit du mercredi 2 août, on est entré par effraction dans un conteneur de stockage CUBE IT garé à l’extérieur du commerce Sleep Country sur la promenade Mary Ellen. Les employés ont verrouillé le conteneur à 21 h 30, et à 10 h, ils ont trouvé le conteneur ouvert et le verrou brisé. Des matelas dont la valeur s’élève à plus de 5 000 $ ont été volés.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-24995 – Pendant la nuit du mercredi 2 août, un certain nombre d’articles de voiture ont été volés dans la cour arrière d’une maison du pâté de maisons 7000 du chemin Benwaldun, à Lantzville. Le propriétaire des objets volés a précisé qu’il nettoyait les tapis, les housses de sièges et la trousse d’auto et les avait laissés sécher dans la cour arrière pour la nuit. Il a seulement remarqué que les articles avaient été volés le lendemain matin. Quatre tapis et quatre housses de sièges ont été volés. La trousse comptait deux couvertures, un appareil de mesure de la pression d’air, une boîte à outils et un téléphone cellulaire Samsung.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-25425 – Le lundi 7 août, deux hommes ont volé des craies de marquage pour chantier de construction d’une valeur de 700 $ chez Midland Tools, un commerce situé au 464, avenue Terminal. Peu après 16 h, deux hommes de race blanche sont entrés dans le commerce, puis ont rempli les poches de leurs pantalons et de leurs chemises de craies. Ensuite, ils ont quitté le magasin. Le vol a seulement été repéré lors de la vérification de la vidéo de surveillance du magasin. Les deux hommes étaient tous deux de race blanche et dans la trentaine. Le premier avait la tête rasée et un tatouage sur la poitrine. Selon la description fournie, il avait également  un visage colérique rouge . Le deuxième homme mesurait environ 6 pi 1 po, avait les cheveux roux et courts et portait une chemise de couleur bourgogne et un short à carreaux.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-25536 – Le dimanche 6 août, on est entré par effraction dans une camionnette Dodge Ram 2500 garée sur la rampe de mise à l’eau de Charlene, sur le chemin Hammond Bay. Un portemonnaie pour homme et une pièce d’ordinateur prise sous le capot du véhicule ont été volés.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-25633 – Le lundi 7 août, vers 15 h 20, une bicyclette a été volée sur la piste de course de l’école secondaire du district de Nanaimo. Le propriétaire a dit aux policiers qu’il courait sur la piste et qu’il avait appuyé son vélo sur une clôture à proximité, sans la verrouiller. Lorsqu’il est retourné où il avait laissé sa bicyclette, il a vu un homme portant son casque bleu s’enfuir sur sa bicyclette. Le suspect est un homme de race blanche grassouillet qui a les cheveux blonds et courts. Il portait un t-shirt et un short blancs. La bicyclette est un Supercycle neuf de couleur argentée.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-25637 – Le lundi 7 août, un feu d’herbe au 357, av. Howard a été allumé intentionnellement et est considéré comme un incendie criminel. Le 2 août, un autre feu a été allumé sur le même terrain. Les enquêteurs croient que les deux incendies ont été allumés par la même personne. Une vidéo du feu du 2 août a été diffusée et montre un homme vêtu de noir portant un sac à dos noir marchant sur le terrain. Quelques instants plus tard, des flammes apparaissent et l’homme prend la fuite. Les deux feux n’ont pas été résolus.

No de dossier du détachement de la GRC de Nanaimo : 2017-25949 – Le mercredi 9 août, une bicyclette a été volée à l’extérieur d’un restaurant Macdonald's sur l’avenue Princess Royal. Il s’agit d’un vélo à 21 vitesses Sasquatch de Norco de couleur jaune vif (no de série SF00744219).
 


 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :