Arrestation rapide d’un homme ayant commis un vol à main armée

Nanaimo

2017-08-10 11:55 PDT

Dossier nº 2017-25531

Un homme de 25 ans a été arrêté par la police quelques minutes après avoir volé la bicyclette d’un garçon de 13 ans qu’il avait menacé avec un couteau. L’incident s’est déroulé vers 16 h, le dimanche 6 août, dans une ruelle près des rues Farquhar et Nicol.

Peu après 16 h, le père de la victime a composé le 911 pour signaler que son fils, âgé de 13 ans, et un camarade avaient été abordés par un homme qui, sous la menace d’un couteau, avait exigé que le jeune lui donne sa bicyclette. L’homme avait ensuite projeté le jeune à terre et était parti avec le vélo. Le père a indiqué à la police que son fils et son ami n’étaient pas blessés, mais qu’ils étaient évidemment traumatisés. Les deux jeunes ont fait une excellente description du voleur. De nombreux agents se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont entamé des recherches.

Quelques minutes après le vol, un des agents a repéré l’homme en question à quatre pâtés de maisons du lieu de l’incident et il l’a arrêté. L’homme était en possession de la bicyclette volée.

Le voleur a passé la nuit en détention; il a été remis en liberté le lundi 7 août avec engagement de comparaître à nouveau pour un chef d’accusation de vol qualifié le 22 août.

 Grâce à l’excellente description faite par les deux jeunes et à l’intervention rapide de nos agents, on a pu arrêter rapidement le voleur , a déclaré le gendarme Gary O’Brien du détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :