Le BEI de la C.-B. enquête sur une arrestation effectuée à Nanaimo

Nanaimo

2017-08-04 15:29 PDT

Dossier nº 2017-25171

Le jeudi 3 août, tout juste avant 16 h 30, la GRC de Nanaimo a été appelée à se rendre dans l’îlot 1400 du chemin Bowen. Selon un rapport fourni, un homme faisait du tapage à bord de l’autobus no 1073 (route 30) en direction du centre commercial Woodgrove. L’individu aurait menacé des passagers et touché des femmes de façon inappropriée.

Un policier de la GRC de Nanaimo s’est rendu sur place, mais l’homme avait déjà débarqué de l’autobus et quitté les lieux. Cependant, le policier a retrouvé l’individu non loin de là et a tenté de l’arrêter. L’homme aurait résisté à l’arrestation et l’incident s’est conclu lorsque celui-ci s’est retrouvé au sol. En raison des blessures qu’il a subies au cours de l’incident, le suspect a immédiatement été transporté dans un hôpital qui se trouvait à proximité afin qu’il reçoive des soins pour des blessures qui pourraient mettre sa vie en danger. Il a depuis été transporté à un hôpital plus important de la région où il repose dans un état stable. Ni le policier de la GRC, ni aucun membre du public n’ont été blessés.

Les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été avisés de la situation et ont dépêché des employés sur les lieux. Les policiers ont maintenu le périmètre de sécurité établi autour de la résidence et ont saisi des éléments de preuve en attendant l’arrivée des membres du BEI de la C.-B. Ces derniers ont pris le dossier en main et tentent d’établir s’il existe un lien entre les gestes posés par les policiers et les blessures subies par l’homme. Quiconque a été témoin de l’incident est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

La GRC de Nanaimo poursuivra son enquête relativement à l’appel initial concernant des menaces et des agressions sexuelles. Si vous étiez à bord de l’autobus no 1073 et avez été témoin de l’affaire, veuillez appeler la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com, par message texte au 274637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.

Veuillez prendre note que les éléments et les circonstances liés à l’incident font l’objet de vérifications dans le cadre de l’enquête menée par le BEI de la C.-B. Toute personne souhaitant obtenir des renseignements sur le BEI de la C.-B. ou les membres des médias qui ont des questions sur l’affaire sont priés de communiquer avec les responsables du bureau.

 

Diffusé par

Cap. Janelle Shoihet

Agente des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
bc.rcmp.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :