La GRC enquête sur la mort d'un motocycliste

Nanaimo

2017-07-28 14:39 PDT

Dossier nº 2017-24152

La GRC enquête sur la mort d'un motocycliste


Un motocycliste âgé de 34 ans est mort à l’hôpital après avoir été heurté par un autre véhicule. L’accident s’est produit le jeudi 27 juillet 2017 vers 20 h 55 à l’intersection du chemin Aulds et de la promenade Nanaimo (route 19).

Bien que l’enquête n’en soit qu’à l’étape préliminaire, les enquêteurs ont été en mesure de s'entretenir avec de nombreux témoins. Les policiers ont pu établir que le motocycliste roulait en direction sud le long de l’accotement de la promenade Nanaimo lorsqu’il a brûlé un feu rouge pour des raisons que l’on ne connait pas. C’est alors qu’il a été heurté par un VUS qui circulait vers l’ouest sur le chemin Aulds. Le conducteur du VUS, un jeune homme âgé de 17 ans, est demeuré sur les lieux de la collision et a coopéré avec les enquêteurs. Le jeune homme n’a pas été blessé pendant l’accident qui l’a traumatisé. Des intervenants des Services aux victimes de la GRC de Nanaimo lui apportent du soutien.

L’intersection et la route ont été fermées pendant plusieurs heures pendant qu’un analyste de la circulation et des policiers du Groupe municipal de la circulation de la GRC examinaient le lieu de l’accident. La motocyclette et le VUS ont été enlevés de la scène et feront l'objet d'une vérification générale aujourd'hui.

Les membres de la famille du défunt ont été avisés de la situation. Le nom du défunt ne peut pas être divulgué à l’heure actuelle. L'enquête se poursuit. Il s'agit du troisième accident mortel survenu en 2017 à Nanaimo et le premier mettant en cause un motocycliste.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :