Hausse du nombre de vols dans des véhicules

Nanaimo

2017-07-17 08:08 PDT

Dossier nº Hausse du nombre de vols dans des véhicules

Le détachement de la GRC de Nanaimo a remarqué une hausse du nombre de vols dans la ville et tient à rappeler au public que tout article laissé sans surveillance dans un véhicule ou une cour est attirant pour les criminels.

Au cours de la saison estivale, on prévoit toujours une hausse du nombre de vols dans des véhicules, des cabanons et des cours arrière. Les voleurs apprécient également les longues journées chaudes, mais pour des raisons bien différentes.  Si des objets ne sont pas verrouillés ou dissimulés, ils se feront volera affirmé le gendarme Gary O’Brien, du détachement de la GRC de Nanaimo.

Les articles les plus souvent volés dans des véhicules sont les cellulaires, les sacs à main, les portefeuilles et la monnaie.  Si vous pensez avoir trouvé une bonne cachette pour vos effets personnels de valeur, détrompez-vous, a ajouté le gendarme O’Brien. Les criminels y ont pensé bien avant vous.  Les articles volés réapparaissent souvent beaucoup plus tard dans des résidences impliquées dans le trafic de drogue un peu partout dans la ville. Ils y sont échangés contre des drogues illégales.

Les conseils suivants visent à vous aider à vous protéger et à protéger vos effets personnels :

Si vous connaissez des personnes impliquées dans des activités criminelles, rendez-vous service, ainsi qu’à vos voisins, en avertissant la police. Il n’y a pas de code d’honneur parmi les voleurs; vous pourriez très bien être la prochaine victime de la personne que vous connaissez. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime en visitant le www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), en envoyant un message texte à 274637 avec le mot-clé Nanaimo, ou en composant le 1-800-222-8477.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :