Des gendarmes réussissent à faire redescendre une femme du haut d’un pont

Nanaimo

2017-07-12 08:33 PDT

Dossier nº 2017-21739

Plusieurs agents du détachement de la GRC de Nanaimo ont réussi à empêcher une femme en détresse de sauter en bas d’un pont local.

L’incident s’est produit vers 12 h 30, le dimanche 9 juillet, lorsqu’un piéton a informé le gendarme Ross Beisel, de la Sécurité routière de l’île, qu’une femme semblait sur le point de sauter en bas du pont de la rue Bastion. Le gendarme Beisel s’est rendu au pont en quelques minutes seulement et a aperçu une femme, en équilibre instable, sur le garde-corps extérieur du pont, à près de 8 m de la route sous-jacente.

Le gendarme Beisel a voulu engager une conversation avec elle et il s’est rapidement aperçu que la jeune femme de 16 ans tentait de se blesser. Il s’est immédiatement assuré d’empêcher tous les véhicules et piétons de circuler sur le pont et sous celui-ci. Au cours de l’heure suivante, il a discuté avec elle de plusieurs de ses problèmes et a réussi à établir un dialogue. Pendant ce temps, le sergent Donovan Tait, un négociateur en situation de crise de la GRC formé dans ce domaine, est arrivé sur les lieux. Une heure plus tard, les agents ont réussi à convaincre la fille de descendre du garde-corps. Elle a été mise en état d’arrestation en vertu de la Loi sur la santé mentale et transportée à un hôpital local aux fins d’évaluation.

 Il s’agissait d’une situation très difficile pour tous, a affirmé le gendarme Gary O’Brien, du détachement de la GRC de Nanaimo. Les deux agents ont fait preuve d’énormément de patience et d’empathie envers la jeune femme. Et, surtout, ils se sont assurés que l’incident prenne fin de manière positive. Ils lui ont sauvé la vie. Excellent travail!

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :