Les incidents suivants se sont produits au cours des quatre dernières semaines et demeurent non résolus

Nanaimo

2017-07-06 11:34 PDT

Dossier nº Les incidents suivants se sont produits au cours des quatre dernières semaines et demeurent non résolus

Les incidents suivants se sont produits au cours des quatre dernières semaines et demeurent non résolus. Si vous possédez des renseignements à leur sujet, veuillez appeler la ligne des situations non urgentes du détachement de la GRC de Nanaimo, au 250-754-2345. Si vous soupçonnez quelqu’un et que vous êtes prêt à fournir votre nom, veuillez appeler le détachement de la GRC de Nanaimo. Pour conserver l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime.

Dossier no 2017-12994 (détachement de Nanaimo) – Le 1er mai, un homme de la région indique avoir reçu un appel du numéro 1-800-410-0665. L’interlocuteur, qui ne s’est pas identifié, précisant seulement qu’il travaillait pour Cyber Crime , a affirmé à l’homme que son courriel envoyait des lettres de menaces et de la pornographie juvénile. L’homme a mis fin à l’appel avant que l’interlocuteur ne puisse obtenir ses renseignements personnels ou son argent. L’enquêteur a plus tard composé le numéro que lui avait remis l’homme et après 20 sonneries, la ligne a coupé.

Dossier no 2017-14989 (détachement de Nanaimo) – Le vendredi 19 mai, un homme a indiqué avoir acheté un grand projecteur/téléviseur de deux hommes, qui le lui ont vendu dans le stationnement de Dickinson Crossing (l’appareil se trouvant à l’arrière d’une mini-fourgonnette Ford). Les deux vendeurs ont indiqué à l’acheteur qu’ils avaient récemment vendu plusieurs téléviseurs à des entreprises du nord de la ville et qu’ils voulaient liquider ce qui leur restait comme stock. Ils ont mentionné que le téléviseur valait 5 200 $, mais qu’ils le laissaient pour 800 $. Cette transaction avait tous les qualificatifs d’une arnaque. N’oubliez pas ceci : si cela semble trop beau pour être vrai, c’est sans doute parce que ce n’est pas vrai. Il y a de bonnes chances que vous soyez en train d’acheter un bien volé.

Dossier no 2017-16487 (détachement de Nanaimo) – Dans la nuit du mardi 30 mai, des individus se sont introduits par effraction dans des camions stationnés à Low Tide Trucking, sur la rue Tenth. Les voleurs sont entrés dans le stationnement en coupant la clôture grillagée, puis les verrouillages des camions. Ils ont fouillé dans les camions où se trouvaient divers cadeaux et dons destinés à des familles dans le besoin de Nanaimo. Mauvais karma!

Dossier no 2017-17517 (détachement de Nanaimo) – Le mardi 6 juin, une bourse blanche a été rapportée au détachement de la GRC de Nanaimo. Il y avait à l’intérieur une boule à neige d’apparence spéciale. Personne n’a réclamé la bourse et son contenu jusqu’à maintenant.

Dossier no 2017-18031 (détachement de Nanaimo) – Le samedi 10 juin, une importante quantité de bijoux a été volée dans une maison du pâté de maisons 1600 de Dufferin Crescent. La propriétaire a indiqué aux policiers avoir quitté son domicile entre 8 h et 8 h 30 pour aller marcher avec son chien. C’est seulement en après-midi qu’elle a réalisé qu’un vol avait eu lieu chez elle. On lui a volé une carte de crédit, des cigarettes et des bijoux évalués à plus de 40 000 $. Ces derniers étaient conservés dans une bourse en cuir rouge qui a aussi été volée. Le(s) suspect(s) serai(en)t entré(s) et sorti(s) par une porte déverrouillée.

Dossier no 2017-18252 (détachement de Nanaimo) – Le lundi 12 juin, un citoyen de Nanaimo de 18 ans a signalé au détachement de la GRC de Nanaimo que l’IRS (Internal Revenue Service) avait communiqué avec lui pour l’informer qu’il devait 5 000 $ en impôts impayés. On lui a indiqué qu’il pouvait éliminer sa dette en faisant l’achat de cartes-cadeaux iTunes. Il a fait un virement d’une valeur de 1 500 $ en cartes cadeaux iTunes et était sur le point de poursuivre pour les 3 500 $ qui restaient lorsqu’un employé avisé d’une chaîne d’épicerie locale l’a arrêté. Si vous recevez un appel d’une personne qui vous demande d’acheter des cartes-cadeaux iTunes, dites-vous bien qu’il s’agit d’une ARNAQUE. Dans ce cas-ci, l’interlocuteur prétendait travailler pour l’IRS, mais l’IRS est un organisme américain. Au Canada, seule l’Agence du revenu du Canada (ARC) est autorisée à communiquer avec vous pour des questions d’impôts, et soyez assurés qu’ils n’exigeront pas de se faire payer en cartes-cadeaux iTunes. Et JAMAIS ils ne vous menaceront. L’Agence communiquera avec vous uniquement par courrier. Diffusez l’information à vos proches.


Dossier no 2017-18223 (détachement de Nanaimo) – Dans la nuit du lundi 12 juin, un souffleur à feuilles noir et deux jardinières en métal ont été volés dans la cour du 25, chemin Maki. Ce serait l’œuvre de quelqu’un qui demeure au parc de roulettes.


Dossier no 2017-18572 (détachement de Nanaimo) – Le mercredi 14 juin, des bâtons de golf ont été volés dans un véhicule stationné au Port Place Mall. Plus tard dans la journée, un Asiatique du sud a tenté d’en obtenir de l’argent en les apportant chez un prêteur sur gages des environs, mais le commerçant les a refusés et l’homme est reparti avec les bâtons. Le sac, gris et noir, contenait des bâtons assortis : fers Mizuno, décocheur Taylor, potteur Odyssey et cocheur d’allée Burner.

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :