Camp Courage

Nanaimo

2017-07-05 09:56 PDT

Dossier nº Camp Courage


C’est avec plaisir que l’équipe de la GRC de Nanaimo, en partenariat avec la Ville de Nanaimo et le Service d’incendie, vous annonce la tenue d’une journée de plaisir pour les jeunes âgés de 9 à 12 ans intitule  Camp Courage . L’activité, qui coûte 25 $, se déroulera de 9 h à 15 h au Departure Bay Activity Centre, situé au 1412. rue Wingrove.
Le Camp Courage vise à faire découvrir directement aux participants ce qu’il faut pour devenir policier ou pompier. Des policiers et des pompiers présenteront leur formation, leurs responsabilités et le matériel dont ils ont besoin pour faire leur travail respectif au moyen de démonstrations pratiques. Il y aura des vélos, des motos et des bateaux de la GRC de Nanaimo et, si possible, une démonstration des services de chiens policiers.
Des membres de l’équipe du service d’incendie présenteront plusieurs des différents emplois et rôles possibles au sein du service. Ils monteront, entre autres, aux participants comment ils utilisent les boyaux d’incendie et les jets d’eau et leur enseigneront les manœuvres de RCR. Des responsables de la sécurité incendie à la maison seront sur place pour simuler une évacuation pratique et amusante. Il y aura également des activités et jeux surprises.  Les policiers et les pompiers sont heureux d’avoir l’occasion de partager leurs connaissances et leurs expériences avec les jeunes , a indiqué le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.  Nous voulons donner aux jeunes la possibilité de faire l’expérience du leadership communautaire positif en présence des services de police et d’incendie et les doter de quelques compétences pratiques qu’ils pourront utiliser dans la collectivité pour sauver des vies et prévenir les incendies , ont affirmé Greg Finstad, pompier, et Alan Millbank, agent de prévention des incendies.
Un t-shirt, un repas, et des collations santé seront fournis aux participants, qui auront également de nombreuses occasions de remporter des prix. Pour s’inscrire, il suffit de téléphoner au Service des parcs, des loisirs et de la culture de Nanaimo au 250-756-5200. L’activité est aussi inscrite dans le guide des loisirs de la Ville de Nanaimo (numéro 152887).

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les m├ędias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :