Des gendarmes de Nanaimo choisis pour l’équipe d’Alexa 2016

Nanaimo

2017-06-05 08:44 PDT

Dossier nº Des gendarmes de Nanaimo choisis pour l’équipe d’Alexa 2016


Le 26 avril 2017, des agents de la GRC de l’île de Vancouver se sont réunis à l’école primaire Glenlyon Norfolk, à Oak Bay. On y a souligné leur dévouement et leur engagement envers l’arrestation des conducteurs aux facultés affaiblies dans leur collectivité respective. Les policiers ayant intercepté au moins douze conducteurs aux facultés affaiblies (consommation de stupéfiants ou d’alcool) en 2016 ont été choisis pour faire partie de l’équipe d’Alexa. Cette équipe a été formée à la mémoire d’Alexa Middelaer, une fillette de 4 ans tuée par un conducteur en état d’ébriété en 2008.

Six agents du détachement de la GRC de Nanaimo ont reçu un prix : le gendarme Wayne Vaughan, le gendarme Mihai Ilioi, le gendarme Aaron Anderson, le gendarme Norm Smith (à la retraite), la caporale Phyllis Nielsen et le sergent Glen Caston.  L’ivresse au volant a des répercussions sur nous tous, a affirmé le gendarme Gary O’Brien. La perte d’un être cher en raison du geste égoïste d’une autre personne est dévastatrice et ses effets se font longtemps ressentir. Ces agents travaillent fort pour protéger leur collectivité.

Si vous soupçonnez un cas d’ivresse au volant, composez immédiatement le 911. N’attendez pas. Fournissez le numéro de la plaque d’immatriculation, le sens de déplacement du véhicule et l’endroit où vous avez aperçu le conducteur. Vos actions peuvent sauver des vies.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :