Lancement du programme « Un café en compagnie d’un policier » à la GRC de Nanaimo

Nanaimo

2017-05-25 08:17 PDT

Dossier nº 2017 Un café en compagnie d’un policier

Les membres de la GRC de Nanaimo sont heureux d’annoncer le lancement d’un programme local nommé tout simplement  Un café en compagnie d’un policier . Au cours des dernières années, un grand nombre d’organismes d’application de la loi partout en Amérique du Nord ont adopté des initiatives semblables afin de permettre aux membres du public et aux propriétaires de commerces de rencontrer des policiers de la région afin de discuter et de tisser des liens avec eux dans un environnement neutre et informel.

Dès le mois Juin, des policiers de la GRC de Nanaimo de divers grades, services ou milieux pourront contrer des membres du public dans des cafés-restaurants de la ville. La date et le lieu des rencontres seront annoncés d’avance dans les médias de la région et dans les médias sociaux.

 Traditionnellement, les gens se rassemblent souvent autour d’un bon café pour discuter d’enjeux qui les touchent. Nous savons également que de nombreuses personnes n’ont jamais eu la chance de s’asseoir avec des policiers pour leur poser des questions et apprendre à les connaître. De plus, nous voulons que les gens nous disent ce qui se passe dans leur quartier. Nous tentons toujours d’améliorer nos relations existantes avec le public et le programme mis en place n’est qu’un autre moyen d’y parvenir , a dit le surintendant Cameron Miller, officier responsable du Détachement de la GRC de Nanaimo.

La première rencontre intitule  Un café en compagnie d’un policier va se passer Mardi le 13 Juin at 10:00 a.m. a Save On Foods, Brooks Landing.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :