Agression au gaz poivré d’un gendarme et d’un chien des Services cynophiles lors d’une arrestation

Nanaimo

2017-05-10 10:41 PDT

Dossier nº 2017-13629

Un policier maître-chien de Nanaimo et son chien ont été vaporisés de gaz poivré au visage lorsqu’un délinquant récidiviste âgé de 30 ans a tenté d’éviter l’arrestation à la suite d’une courte série de crimes. L’incident est survenu vers 19 h le samedi 6 mai près de la promenade Metral et de la côte Pleasant Valley. Un autre gendarme a été légèrement atteint par le gaz poivré, mais tous les trois ont été décontaminés par la suite et ont pu poursuivre leur travail.

Des agents sont intervenus après avoir été informés de la présence d’un voleur à l’étalage au Woodgrove Centre. Une fois sur place, les agents ont confirmé que l’homme avait pris la fuite. Peu de temps après, le même suspect se serait introduit par effraction dans une résidence non loin de là, sur la promenade Metral.

Quand les agents ont trouvé le suspect, celui-ci a vaporisé du gaz poivré au visage d’un agent et d’un chien des Services cynophiles. Malgré qu’il ait été atteint par le gaz poivré, l’agent, avec l’aide de son chien, a pu arrêter l’homme et le mettre sous garde. Le suspect a subi des blessures mineures durant son arrestation et a été conduit à l’hôpital de la région pour se faire faire plusieurs points de suture. Il a ensuite été transporté au Détachement de la GRC de Nanaimo.

Le suspect a été placé en détention et arrêté pour voie de fait sur un agent de police, pour possession d’une arme (gaz poivré), pour vol de moins de 5 000 $, pour introduction par effraction, pour possession d’une substance contrôlée en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et pour manquement aux conditions de la probation (deux chefs d’accusation). Le suspect comparaîtra plus tard aujourd’hui à la cour provinciale de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :