Arrestation d’un homme après une agression commise dans un hôtel de Nanaimo

Nanaimo

2017-04-29 15:55 PDT

Dossier nº 2017-12423

Le jeudi 27 avril, la GRC de Nanaimo a reçu une plainte concernant une agression qui avait été commise dans un hôtel du centre-ville. La victime aurait été agressée, ligotée et menacée, puis des biens lui auraient été volés. Elle a subi des blessures graves et a été conduite à l’hôpital.

Le vendredi 28 avril, la GRC de Nanaimo a diffusé un communiqué de presse ainsi qu’une photo captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant le présumé auteur du crime. Peu de temps après, l’enquête en cours a mené à l’identification du suspect qui a été arrêté sans incident près du centre commercial Terminal Park, à Nanaimo.

Gabriel Stephen Nelson, un résident de Qualicum Beach âgé de 28 ans, a été accusé de voies de fait graves, de séquestration et de vol qualifié. Il demeure sous la garde de la police et comparaîtra devant le tribunal de Nanaimo le 1er mai.

Notre enquête se poursuit et nous tenterons de déterminer le mobile de l’agression , a dit le caporal Jon Stuart de la GRC de Nanaimo. Le Code criminel prévoit des dispositions particulières pour les crimes de haine. Si une victime est ciblée parce qu’elle fait partie d’un groupe identifiable en fonction de facteurs comme la religion, l’origine ethnique ou nationale, l’orientation sexuelle, le sexe, l’âge, la déficience mentale ou physique, la race, la couleur, la langue ou tout autre facteur semblable, et que l’infraction est considérée comme une infraction criminelle, il peut alors s’agir d’un crime haineux.

Quiconque possède des renseignements sur l’infraction susmentionnée est prié de communiquer avec la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 274637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :