Un accident grave entraîne la fermeture d’une route

Nanaimo

2017-04-28 09:52 PDT

Dossier nº 2017-12554

Le 28 avril tout juste après 2 h, un automobiliste a vu un véhicule accidenté sur le chemin White Rapids. Le véhicule, qui était très endommagé, se trouvait sur la route après avoir vraisemblablement perdu le contrôle. Le conducteur, un résident de Nanaimo au début de la vingtaine, était le seul occupant du véhicule et a subi des blessures graves qui laissent craindre pour sa vie. Des membres de la GRC de Nanaimo se sont rendus sur les lieux afin d’aider le personnel du service ambulancier de la C.-B. et du service d’incendie du quartier Extension.
Au cours de l’intervention, on a fait appel à une ambulance aérienne qui s’est posée dans l’enceinte de l’école primaire Chase River. Les endroits ouverts servent souvent d’aires d’atterrissage pour les ambulances aériennes puisqu’ils sont dépourvus d’obstacles et sont facilement accessibles tant par les intervenants au sol que par les équipes à bord de véhicules aériens. Le terrain de l’école s’est avéré être un endroit par excellence à proximité de l’accident , a déclaré le caporal Jon Stuart de la GRC de Nanaimo. Le conducteur a été transporté par ambulance aérienne à un hôpital où il repose dans un état grave.
La ceinture de sécurité du conducteur était encore bouclée lorsque les équipes des services d’urgence sont arrivées. Les enquêteurs croient que sans le port de la ceinture de sécurité et le déploiement des coussins gonflables, le conducteur n’aurait pas survécu à l’impact de l’accident , a dit le caporal Stuart.
 

Diffusé par

Cap. Jon STUART

S.-off. en Charge Agent De Liaison Avec Les écoles / agent des Relations avec les médias
GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.grc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3154

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :