Arrestation d’un homme en vertu d’accusations liées aux armes et aux drogues

Nanaimo

2017-04-27 15:47 PDT

Dossier nº 2017-11574

L’Équipe des projets du Détachement de la GRC de Nanaimo, en collaboration avec le service de police de Victoria, a arrêté Ashley BAIRD, un résident de Victoria âgé de 33 ans qui a des connaissances à Nanaimo et qui aurait commis une introduction violente dans un domicile de Nanaimo le 20 avril.

Le 20 avril, M. BAIRD serait entré de force dans une résidence située dans l’îlot 700 de la rue Haliburton. L’homme, qui brandissait un fusil de chasse, a ligoté les résidents avant de les agresser et de leur proférer des menaces. On ignore si l’homme a volé quoi que ce soit dans la maison au cours de l’incident.

 Le public n’a pas été informé de l’incident, car il ne s’agit pas d’un acte commis au hasard. Les policiers ont identifié M. BAIRD dès les débuts de l’enquête. De plus, la résidence où s’est produit l’incident ainsi que ses occupants sont bien connus des membres de la GRC de Nanaimo en raison des activités criminelles auxquelles les individus s’adonnent , a dit le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

Des enquêteurs se sont rendus à Victoria et, avec l’aide de membres du groupe de la répression du service de police de Victoria et des Services généraux de la GRC, ont arrêté M. BAIRD le mardi 25 avril. Au cours de son arrestation, M. BAIRD avait en sa possession 3 oz de ce que l’on croit être de la méthamphétamine en cristaux, 2 oz de ce que l’on croit être de l’héroïne et une imitation d’une arme à balles BB.

Après l’arrestation de M. BAIRD, les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la résidence de l’homme et ont obtenu un mandat de perquisition afin d’y effectuer une fouille. Ils y ont trouvé notamment un fusil de chasse et des attaches flexibles qui auraient servi au cours de l’introduction violente dans le domicile de Nanaimo.

M. BAIRD se trouve sous la garde de la police et une audience sur la libération sous caution a eu lieu le mercredi 26 avril 2017. Des accusations de vol qualifié, de séquestration et de possession d’une substance contrôlée en vue d’en faire le trafic ainsi que de nombreux chefs liés aux armes à feu ont été portés contre M. BAIRD. Ce dernier demeurera sous garde jusqu’au lundi 1er mai.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :