L’auteur d’un vol après bris de devanture est filmé par une caméra de surveillance

Nanaimo

2017-04-26 08:00 PDT

Dossier nº 2017-12029

La GRC de Nanaimo sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme qui a déployé des efforts considérables pour s’introduire par effraction dans un commerce au cours de la nuit et y voler deux bouteilles d’alcool.

Le lundi 24 avril 2017 à 3 h 57, l’homme qui figure dans la vidéo ci-jointe s’est introduit de force dans le restaurant Cassidy Country Kitchen situé au 2930 de la route Transcanadienne. Dans la vidéo, le suspect a le visage couvert, porte des gants et transporte une grosse pierre. On peut voir clairement l’homme passer par le côté de l’établissement, s’approcher de la façade, puis lancer la pierre violemment contre la porte d’entrée vitrée. Après plusieurs tentatives, le suspect parvient finalement à fracasser la vitre et à s’introduire dans le restaurant. Il en ressort deux minutes plus tard avec deux bouteilles contenant une boisson fortement alcoolisée et du mélange pour cocktails, puis s’enfuit à la course le long de la voie d’accès en direction nord de la route Transcanadienne. (La séquence où le suspect sort du commerce n’est pas incluse dans la vidéo ci-jointe.)

Transcription

[Aucune fréquence audio]

L’homme qui figure dans la vidéo ci-jointe s’est introduit de force dans le restaurant Cassidy Country Kitchen.

Dans la vidéo, le suspect a le visage couvert, porte des gants et transporte une grosse pierre. On peut voir clairement l’homme passer par le côté de l’établissement, s’approcher de la façade, puis lancer la pierre violemment contre la porte d’entrée vitrée. Après plusieurs tentatives, le suspect parvient finalement à fracasser la vitre et à s’introduire dans le restaurant.


Il s’agit de la deuxième fois au cours des derniers mois que le restaurant est la cible d’une introduction par effraction. Selon les enquêteurs, le même individu serait impliqué dans les deux incidents.  Le suspect se démarque par sa démarche particulière, ce qui pourrait aider à l’identifier , a indiqué le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

Si vous avez des renseignements sur le crime susmentionné, veuillez communiquer avec la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 274637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :