Mise à jour sur la découverte d’un coffre-fort

Nanaimo, Port Alberni

2017-04-20 15:39 PDT

Dossier nº 2017-580

Grâce aux médias sociaux, les membres de la GRC de Nanaimo ont été en mesure de retrouver la propriétaire du coffre-fort qu’on avait déposé au détachement et de lui rendre les cartes de fêtes et de souhaits qu’on lui avait volées.

Deux jours après que des membres de la GRC de Nanaimo ont diffusé les détails concernant le coffre-fort et les cartes sur la page Facebook de leur détachement, une connaissance de la propriétaire du coffre-fort l’a informée de l’affaire par le biais de la messagerie privée du média social en question. Le 19 avril, la propriétaire légitime du coffre-fort a communiqué avec l’enquêteur chargé de l’enquête afin de réclamer ses biens.

Maria Milligan, la propriétaire du coffre-fort, a indiqué à l’enquêteur que le coffre avait été volé le 8 novembre au cours d’une introduction par effraction perpétrée dans la remise située dans la cour arrière de sa propriété. Les voleurs s’étaient également emparés d’outils d’une valeur de 1 000 $, mais Mme Milligan avait oublié d’inclure le coffre-fort à la liste d’objets volés dressée pendant le signalement de l’infraction à la police puisque le coffre-fort n’avait aucune clé et ne contenait aucun objet de valeur, à l’exception des cartes. Des membres de la GRC de Port Alberni ont recouvré les outils le 9 février et conservent ces derniers dans le cadre d’une enquête criminelle qui est en cours.

Mme Milligan a indiqué que le coffre-fort pouvait être détruit, mais a demandé à ravoir les cartes qui avaient une certaine valeur sentimentale.  C’est étonnant de voir la rapidité à laquelle les renseignements sont diffusés dans les médias sociaux. Sans ces ressources, nous n’aurions jamais su ce qui s’est passé , a dit Mme Milligan.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :