Fraudes amoureuses

Nanaimo

2017-03-16 13:21 PDT

Dossier nº 2017 Fraudes amoureuses


Les sites de médias sociaux comme Facebook et les sites de rencontre en ligne gratuits sont les moyens préférés par les fraudeurs afin de convaincre des victimes potentielles à accepter leur amitié, puis à voler leur argent durement gagné. Cela peut souvent entraîner des difficultés financières et une très grande honte.

En ligne, des millions de personnes établissent des liens avec des personnes ayant des intérêts semblables. Les criminels gagneront votre confiance sur une période de plusieurs semaines au moyen de démonstrations manifestes d’affection en ligne. Les fraudeurs sont patients et attendront qu’un lien de confiance soit établi avant de mentionner tout besoin d’argent, mais tôt ou tard, ils finiront par vous demander de l’argent pour une raison quelconque.

Le fraudeur se présente comme un grand voyageur qui travaille dans un pays étranger pendant de longues périodes. Un jour ou l’autre, le fraudeur amorcera son stratagème : il veut vous rencontrer en personne ou éprouve des difficultés financières qui, sans votre aide, rendront sa vie intolérable. Il vous demandera de l’argent pour l’aider et vous promettra toujours un remboursement complet.

Comment vous protéger :

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les m├ędias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :