Les suspects d’un cambriolage à domicile appréhendés en quelques minutes

Nanaimo

2017-03-15 07:51 PDT

Dossier nº 2017-7074

Grâce à l’intervention rapide des policiers du détachement de la GRC de Nanaimo, trois suspects d’un violent cambriolage à domicile ont été appréhendés. Les trois hommes, âgés de 27 à 40 ans, ont été arrêtés quelques minutes après s’être introduits par effraction dans le domicile.

Le jeudi 9 mars, des policiers ont été dépêchés sur les lieux d’une résidence dans le pâté de maisons 600 de l’avenue Howard après avoir été informés d’un cambriolage à domicile en cours. Il a été signalé que les trois hommes s’étaient introduits par effraction dans la demeure et cherchaient un ancien locataire. Les locataires actuels ont nié connaître cette personne et, de ce fait, ont été agressés et même menacés avec une machette. Les policiers sont entrés dans la maison pendant l’altercation et ont arrêté les trois hommes. Les victimes n’ont pas été blessées grièvement pendant l’incident.

Kyle MCHUGH, 27 ans, Jason FROUDE, 37 ans, et Steven DESJARLAIS, 40 ans, ont été mis sous garde et accusés d’introduction par effraction, d’agression armée et de profération de menaces. M. FROUDE et M. DESJARLAIS ont été placés en détention jusqu’au 14 mars, tandis que M. MCHUGH est comparu devant la cour provinciale de Nanaimo et a été remis en détention jusqu’au 11 avril.

 Il s’agit d’un incident violent qui aurait pu mener à des blessures importantes pour les victimes si les policiers de l'Équipe B des services généraux n’étaient pas intervenus de manière rapide et efficace. Par conséquent, les trois hommes, qui sont bien connus de la police, ont été retirés des rues et seront tenus responsables de leurs actes , explique le gendarme Gary O'Brien du détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :