Des mandats d’arrestation sont lancés contre des hommes soupçonnés de fraude

Nanaimo

2017-01-18 14:52 PST

Dossier nº 2017-40180

Des mandats d’arrestation ont été lancés contre Kayman WINTER, âgé de 22 ans, et Corey LEBLANC, âgé de 24 ans, pour utilisation et pour possession de fausses cartes de crédit. Quelque 19 accusations ont été déposées contre les deux individus.

Le 5 décembre, la série de crimes perpétrés par Kayman WINTER et Corey LEBLANC s’est brusquement terminée dans un magasin Home Hardware situé dans le centre commercial Brooks Landing à Nanaimo. À ce moment-là, les deux hommes avaient tenté d’acheter de la marchandise d’une valeur de plus de 1 100 $ à l’aide d’une carte de crédit VISA. Cependant, sur le reçu de leur transaction, il était indiqué que le paiement avait été effectué à l’aide d’une carte MasterCard. Lorsque les deux hommes ont été interrogés, ils ont repris la carte et se sont enfuis. Des employés ont été en mesure de noter le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel les deux individus ont pris la fuite ce qui a permis de les retrouver peu de temps après.

Les policiers ont réussi à appréhender Kayman WINTER, Corey LEBLANC ainsi qu’une femme de 43 ans. Après avoir fouillé le véhicule des suspects, les policiers ont trouvé à l’intérieur de celui-ci de nombreuses cartes de crédit, des pièces d’identité volées et des ordinateurs portatifs. Tous ces éléments servent à la production de fausses cartes de crédit. Après avoir mené des recherches, les policiers ont établi des liens entre les suspects et plusieurs autres cas de fraude commis à Nanaimo.

Le 8 décembre, Kayman WINTER et Corey LEBLANC se sont présentés à une audience sur la libération sous caution. Les deux hommes ont été libérés sous caution. Leur comparution était prévue le 10 janvier, mais ni l’un ni l’autre ne s’y est présenté. Par conséquent, des mandats d’arrestation ont été lancés contre les deux individus. La femme de 43 ans respecte les conditions qui lui ont été imposées et aucun mandat d’arrestation n’a été lancé contre elle à l’heure actuelle.

Kayman WINTER est un homme des Premières Nations âgé de 22 ans. Il mesure 5 pi 11 po et pèse 170 lb. Il a les cheveux noirs courts et les yeux bruns. M. WINTER a des visages tatoués sur son avant-bras droit et une croix tatouée sur la partie supérieure de son bras gauche. Corey LEBLANC est un homme de race blanche qui mesure 6 pi 1 po et pèse 150 lb. Il a les cheveux blonds courts et les yeux bleus. Il a un tatouage de crâne sur la partie supérieure de son bras droit et une inscription sur sa main droite. On croit que M. WINTER et M. LEBLANC vivent dans le Lower Mainland.

Si vous avez des renseignements sur l’endroit où se trouve Kayman WINTER ou Corey LEBLANC, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.

Kayman Winter and Corey Leblanc


 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :