Fri Jan 06 09:39:00 PST 2017

Cette semaine marque le lancement officiel de l’Équipe de sensibilisation de Surrey dans le secteur de la rue 135A de Surrey. Sa création a été annoncée en décembre; l’Équipe de sensibilisation de Surrey représente une solution intégrée de lutte contre les problèmes liés à la sécurité publique, à la santé et à la qualité de la vie dans le secteur de la rue 135A et les environs.

L’Équipe de sensibilisation de Surrey est composée de douze agents du détachement de la GRC de Surrey qui sont maintenant présents dans le secteur 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ainsi que de quatre agents d’application des règlements municipaux affectés au secteur dix heures par jour. Fraser Health et les services d’urgences de santé collaborent aussi activement avec l’Équipe et offrent leur soutien et leurs services.

Une approche stratégique est utilisée pour accroître la sécurité publique en mobilisant la population et les entreprises, ainsi que pour faciliter le travail des partenaires communautaires travaillant dans le secteur de la rue 135A en leur permettant de travailler en toute sécurité. Cela a donné lieu à l’établissement de centaines de rapports positifs, dans le cadre desquels un soutien continu a été accordé, particulièrement lors des mauvaises conditions hivernales récentes. Avant le lancement officiel de l’Équipe en janvier, des agents du détachement de la GRC de Surrey et des agents d’application des règlements municipaux travaillaient dans le secteur 24 heures sur 24 depuis le 7 décembre afin d’établir des relations.

À ses débuts, l’Équipe de sensibilisation de Surrey est déterminée à faire preuve de responsabilité à l’égard des problèmes qui continuent de représenter un défi pour ce secteur de notre ville, a affirmé le surintendant Shawn Gill, agent des Services communautaires du détachement de la GRC de Surrey. En collaborant de façon uniforme et stratégique, nous améliorons la sécurité de nos résidents et de nos entreprises, ainsi que de nos partenaires communautaires dans la région.

L’Équipe de sensibilisation de Surrey travaille actuellement à partir d’un centre de commandement mobile situé sur la rue 135A, jusqu’à ce qu’un bureau temporaire soit construit et installé. Les membres de l’Équipe ont récemment reçu une formation en collaboration avec Fraser Health, et ils sont prêts à maintenir une présence constante et encourageante sur la rue 135A dans le but de soutenir les personnes vulnérables qui fréquentent ce secteur ainsi que de s’assurer que les personnes qui vivent et exploitent une entreprise dans ce secteur peuvent le faire en sécurité. Conformément à la Stratégie de sécurité publique, lorsque des personnes vulnérables reçoivent un soutien et développent une capacité accrue relativement à un milieu de vie sain et sécuritaire, cela entraîne souvent une réduction des activités criminelles et une réduction de la demande en matière de services sociaux et de services de police.

Nous changeons la façon d’aborder les problèmes dans le secteur de la rue 135A grâce à notre nouveau Lien externe, ouvre dans une nouvelle fenêtrePlan d’intervention pour le centre-ville , affirme M. Terry Waterhouse, directeur des stratégies en matière de sécurité publique pour la Ville de Surrey. En collaboration avec le détachement de la GRC de Surrey et nos partenaires communautaires, nous sommes déterminés à régler les problèmes auxquels fait face ce secteur en prenant des mesures concrètes et tangibles. L’Équipe de sensibilisation de Surrey constitue un élément important de ce plan.

Les entreprises locales et les organismes communautaires du secteur sont encouragés à communiquer avec l’Équipe de sensibilisation de Surrey.

Les entreprises du secteur de la rue 135A sont ravies de voir cette initiative du détachement de la GRC de Surrey et de la Ville de Surrey, dit Mike Nielsen, directeur de la Downtown Surrey Business Improvement Association et propriétaire d’une entreprise locale. Les défis dans ce secteur ont augmenté considérablement au cours des cinq dernières années et il est formidable de voir que la police et la ville affectent des ressources sur la rue pour mobiliser les gens et tenter de les aider plutôt que de simplement les déplacer.

La société Lookout est ravie qu’une approche plus collaborative et plus intégrée soit adoptée avec le détachement de la GRC de Surrey et la Ville de Surrey relativement à la rue 135A, dit Shayne Williams, directeur exécutif pour la société Lookout. À titre de fournisseur de services principal dans ce secteur, nous savons à quel point il est essentiel d’avoir une approche pratique et d’établir des liens de confiance avec les gens dans le besoin. Notre objectif principal est d’aider les gens à trouver un logement et leur permettre de trouver des ressources. Nous pouvons faire cela plus efficacement lorsqu’il y a une meilleure compréhension entre les personnes vulnérables que nous servons et nos partenaires.


Les médias peuvent communiquer avec :

Sergente Alanna Dunlop
Sous-officière responsable, Groupe des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Surrey
604.599.7776
surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Oliver Lum
Gestionnaire des communications
Bureau de la mairesse
Ville de Surrey
604.591.4519
owlum@surrey.ca  
 


Restez branché sur votre GRC