Programme des auxiliaires

LeProgramme des auxiliaires de la GRC consolide le partenariat entre la communauté et la police en offrant à des bénévoles ayant reçu une formation la possibilité d’effectuer diverses activités autorisées qui renforcent les initiatives de la police communautaire et de prévention du crime.

auxiliaires en uniforme

En Colombie-Britannique, le Programme des auxiliaires fonctionne sous la direction du commandant ou de la commandante divisionnaire de la GRC en collaboration avec le ministère de la Justice provincial.

Les auxiliaires sont formés et autorisés de sorte qu’ils peuvent effectuer des tâches associées à la police communautaire et à la prévention du crime qui ne sont pas liées à l’application de la loi, notamment :

Bénévoles avec le statut d’agents de la paix

Les auxiliaires de la GRC sont des bénévoles nommés agents de la paix assermentés en vertu de la BC Police Act après avoir réussi la formation approuvée par la GRC et le ministère de la Justice provincial.

Ils doivent :

Les gendarmes auxiliaires :

Uniformes

La GRC fournit un uniforme aux auxiliaires. Les marques les plus identifiables sont :

Formation

Les recrues auxiliaires doivent compléter le programme de formation du ministère de la Justice pour les gendarmes auxiliaires et de réserve, qui comprend une formation physique, théorique et pratique. Elles doivent aussi suivre un certain nombre de cours de formation de la GRC.

Ces formations comprennent des sujets tels que :

Des possibilités d’apprentissage continu sont offertes aux gendarmes auxiliaires pour leur permettre de maintenir leurs aptitudes et leurs connaissances pendant leur nomination dans le cadre du programme.

Vous souhaiteriez devenir auxiliaire?

Une liste des exigences fondamentales est présentée sur la page du Programme national des  auxiliaires de la GRC.

Votre détachement local pourrait avoir des exigences supplémentaires; veuillez le contacter pour des renseignements détaillés sur les formalités à suivre pour poser sa candidature.

*Please Note*

Thank you for your interest in the North Vancouver RCMP Auxiliary Program. Due to current changes in National standards and program development of the Auxiliary Program we will at this time not be processing any new applications. Please check back to this website in the future for any potential changes.

For application info, contact:

RCMP Auxiliary Program
North Vancouver Detachment
147 East 14th Street
North Vancouver, BC
Canada V7L 2N4
604-985-1311
nvanrcmp@rcmp-grc.gc.ca
 

Who We Are

Participants in the program have come from diverse backgrounds, including:

Their ages have ranged from 21 to 60. Some may intend on pursuing future careers in public safety, others wish to develop themselves as professional volunteers in addition to their regular employment, and even some serve to stay mentally and physically active during retirement.

Despite the diversity, commonalities include their strong desire to serve our community and to make a difference.

A/Cst radar with child Remembrance Day troop formation A/Csts with Safety Bear

    

 

Date de modification :