Programmes de services de la GRC aux victimes en Colombie-Britannique

Les programmes de services de la GRC aux victimes sont offerts dans tous les détachements de la GRC en Colombie-Britannique. Ces programmes sont intégrés dans chaque détachement de la GRC et dispensés en partenariat avec la police pour fournir des services essentiels aux victimes et aux témoins de crimes ou d’événements traumatisants.

Les services aux victimes font partie intégrante du continuum de services de police complets que la GRC fournit aux citoyens qu’elle sert.

Les services aux victimes visite un victime et des main réconfortantes

Comment fonctionnent ces programmes?

Les programmes de services aux victimes de la GRC sont gérés par des coordinateurs des services aux victimes; les services sont dispensés par les coordinateurs et du personnel rémunéré, ainsi que des bénévoles formés à cet effet.


Tous les programmes sont dispensés sous contrat avec le ministère de la Justice. Le gouvernement provincial et les gouvernements locaux financent ces services d’une grande importance.
 

En quoi consistent ces programmes?

Les programmes de services aux victimes de la GRC fournissent du soutien aux victimes, aux témoins, aux membres de la famille de ces gens, et à toute autre personne touchée par un crime ou événement traumatisant. Les services sont gratuits et comprennent notamment :  

Apprenez-en davantage sur le programme.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez été victime ou témoin d’un crime, il y a des gens et des organismes qui sont là pour vous aider – et ensemble nous y arriverons

Pour accéder aux services, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de votre localité et demandez le Groupe des services aux victimes, ou appelez VictimLINK (en anglais seulement) sans frais au 1-800-563-0808.

Ressources

Date de modification :