Programme des auxiliaires

LeProgramme des auxiliaires de la GRC consolide le partenariat entre la communauté et la police en offrant à des bénévoles ayant reçu une formation la possibilité d’effectuer diverses activités autorisées qui renforcent les initiatives de la police communautaire et de prévention du crime.

auxiliaires en uniforme

En Colombie-Britannique, le Programme des auxiliaires fonctionne sous la direction du commandant ou de la commandante divisionnaire de la GRC en collaboration avec le ministère de la Justice provincial.

Les auxiliaires sont formés et autorisés de sorte qu’ils peuvent effectuer des tâches associées à la police communautaire et à la prévention du crime qui ne sont pas liées à l’application de la loi, notamment :

Bénévoles avec le statut d’agents de la paix

Les auxiliaires de la GRC sont des bénévoles nommés agents de la paix assermentés en vertu de la BC Police Act après avoir réussi la formation approuvée par la GRC et le ministère de la Justice provincial.

Ils doivent :

Les gendarmes auxiliaires :

Uniformes

La GRC fournit un uniforme aux auxiliaires. Les marques les plus identifiables sont :

Formation

Les recrues auxiliaires doivent compléter le programme de formation du ministère de la Justice pour les gendarmes auxiliaires et de réserve, qui comprend une formation physique, théorique et pratique. Elles doivent aussi suivre un certain nombre de cours de formation de la GRC.

Ces formations comprennent des sujets tels que :

Des possibilités d’apprentissage continu sont offertes aux gendarmes auxiliaires pour leur permettre de maintenir leurs aptitudes et leurs connaissances pendant leur nomination dans le cadre du programme.

Vous souhaiteriez devenir auxiliaire?

Une liste des exigences fondamentales est présentée sur la page du Programme national des  auxiliaires de la GRC.

Votre détachement local pourrait avoir des exigences supplémentaires; veuillez le contacter pour des renseignements détaillés sur les formalités à suivre pour poser sa candidature.

Date de modification :