Les Services cynophiles de la GRC en C.-B.

Les Services cynophiles de la GRC en C.-B. offrent une aide compétente aux policiers des Services généraux, du Groupe tactique d’intervention et du Groupe tactique ainsi qu’au personnel de recherche et de sauvetage ou spécialisé dans les avalanches de chaque région. Nos équipes, composées d’un chien et de son maître, reçoivent une formation rigoureuse et pointue dans leur domaine.

Les Services cynophiles de la GRC assistent les policiers de première ligne dans les diverses opérations policières qu’ils mènent. Voici certaines de leurs tâches :

 Les Services cynophilles de la GRCPhoto d'un chien policier avec leur conducteur

Les membres des Services cynophiles travaillent en équipes. Plusieurs maîtres accompagnés de leur chien de police parcourent de très longues distances dans des milieux ruraux et urbains. Selon les besoins, une seule équipe peut également effectuer le travail.

Les chiens de police et les maîtres doivent posséder les aptitudes requises pour effectuer les tâches suivantes :

Les Services cynophiles intégrés du Lower Mainland

Les Services cynophiles intégrés du Lower Mainland sont formés de quatre veilles comprenant chacune 12 équipes formées d’un chien et d’un maître, lesquelles assurent un service jour et nuit à la grandeur du district du Lower Mainland.

Nos équipes cynophiles effectuent des patrouilles entre Hope et Pemberton et servent toutes les villes et municipalités (à l’exception de la ville de Vancouver et du district de West Vancouver).

Les chiens de police et leurs maîtres provenant d’Abbotsford, de Port Moody, de Delta et de New Westminster font maintenant partie de l’équipe intégrée. Les membres de tous les services de police reçoivent la formation du Programme des services cynophiles de la GRC.

Les équipes travaillent sur un immense territoire qui comprend tous les types de terrains et d’endroits et elles doivent composer avec diverses conditions météorologiques.

Les Services cynophiles intégrés du Lower Mainland ont leur quartier général dans un bureau central à Surrey, en C.-B. Les équipes sont réparties de façon stratégique aux quatre coins du Lower Mainland afin qu’elles puissent intervenir rapidement. Entre les appels de services, elles effectuent des patrouilles proactives et ciblent les lieux où la criminalité est plus dense dans les communautés qu’elles servent.

Faits intéressants sur les Services cynophiles intégrés du Lower Mainland : 

Les Services cynophiles dans le reste de la province

Il y a environ 25 équipes des Services cynophiles dans les autres régions de la province. Ces équipes provinciales sont sur appel et interviennent selon les besoins et aux endroits requis.

Dans le nord et le centre de la C.-B. et sur l’île de Vancouver et dans le sud de la province, les chiens de police et leur maître sont basés à des endroits centraux. Tous les membres des Services cynophiles sont maîtres de chien à temps plein et travaillent sur un vaste territoire dans la région qu’ils servent.

Photo du les chiens policiers avec hélicoptère

Date de modification :