Histoire

En 1950, le Conseil municipal de Surrey a voté pour confier les fonctions policières du Service de police de Surrey à la GRC. Quinze agents de la GRC ont commencé à patrouiller la ville le 1er mai 1951. Le premier détachement était situé dans l’ancien bâtiment de l’hôtel de ville à Cloverdale et beaucoup des premiers agents de la GRC de Surrey ont passé leur première année dans un ancien bureau de poste en raison d’un manque de locaux.

Faits historiques – 1951

Les services de police de nos jours

Avec une population ayant considérablement augmenté et la densification urbaine de la ville allant de pair, la police de Surrey a changé de façon spectaculaire depuis 1951. En 1990, le détachement principal a emménagé dans son emplacement actuel au 14355 57e Avenue. En outre, il y a maintenant cinq bureaux de district de police communautaire répartis à travers la ville pour la prestation de programmes de prévention du crime.

Le détachement de la GRC de Surrey est actuellement le plus important au Canada – avec plus de 1 000 agents, personnel de soutien et bénévoles.
 

Date de modification :