Des intimidateurs

Qu’est-ce que l’intimidation?

Lorsqu’une personne fait ou dit quelque chose afin de blesser une autre personne, il s’agit d’intimidation. Ce comportement est souvent répétitif et délibéré. L’intimidation peut se présenter sous de nombreuses formes :  

Reconnaître les signes

Signes qu’une personne est victime d’intimidation :

Pour en savoir plus, consultez la page Stop Bullying Tips for Parents (en anglais seulement). Vous y trouverez des façons de reconnaître les signes d’intimidation et des façons d’agir si votre enfant en fait l’objet.

Se protéger et protéger les autres

Tout le monde a un rôle à jouer dans l’élimination de l’intimidation. Prends la décision de ne pas ignorer ce problème, prends position et signale tout cas d’intimidation à la police ou à un membre de la direction de ton école. Les élèves qui fréquentent une école de Surrey peuvent signaler les cas d’intimidation de façon anonyme à www.psst-bc.ca (en anglais seulement). Les agressions et la profération de menaces doivent être signalées au détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Sers-toi de la méthode Fixer, S’exprimer, S’éloigner, Éviter :

N’oublie jamais ceci : les choses finissent toujours par s’améliorer. L’escouade jeunesse du détachement de la GRC de Surrey a conçu une vidéo dans laquelle des policiers racontent leur histoire. Ces derniers parlent de leurs craintes, de leurs épreuves et de l’amélioration de leur situation. Visionne la vidéo ici.

Additional Resources:

 

Date de modification :