Fentanyl

Le fentanyl est un puissant analgésique obtenu sous ordonnance environ 100 fois plus toxique que la morphine. Le fentanyl est désormais importé et vendu illégalement, ce qui entraîne des conséquences tragiques.

Faits sur le fentanyl

Surdoses

Si vous soupçonnez qu’une personne fait une surdose, appelez le 911 immédiatement.

Certains signes et symptômes d’une surdose :

Naloxone

Les policiers du détachement de la GRC de Surrey ont accès à la naloxone, un médicament qui peut inverser temporairement les effets d’une surdose d’opioïde. Ses effets se dissipent après 30 à 90 minutes. Il est donc important d’obtenir d’autres soins médicaux.

Ressources supplémentaires

Fraser Health – crise de surdoses (en anglais seulement)
Know Your Source (en anglais seulement)
Province de la Colombie-Britannique – sensibilisation aux surdoses (en anglais seulement)
 

 

Date de modification :