Excès de vitesse

Les collisions impliquant l’excès de vitesse sont l’une des principales causes de décès sur les routes de la Colombie-Britannique. Vous pouvez prévenir ou réduire les effets d’un impact en maintenant une vitesse de conduite sécuritaire. C’est un conseil qui vient du gros bon sens, mais ralentir, tout simplement, peut vous sauver la vie ou peut sauver la vie de quelqu’un d’autre. Lorsque vous vous tenez à plus grande distance des autres véhicules, vous avez plus de temps pour réagir au cas où vous deviez vous arrêter soudainement.
Pour voir la liste des amendes et des points d’inaptitude associés à la circulation en Colombie-Britannique, consultez le site Web de l’ICBC (en anglais seulement).

Vitesse excessive

Selon la Motor Vehicle Act, la vitesse excessive s’entend de la circulation à plus de 40 km/h au-dessus de la limite de vitesse. Les automobilistes qui roulent au-dessus de la limite de vitesse mettent en très grand danger la vie de tous ceux qui partagent les routes.
Les personnes qui sont coupables de vitesse excessive risquent d’écoper d’importantes amendes allant jusqu’à 483 $ en plus de tous les frais associés à la mise en fourrière du véhicule pendant sept jours. La durée de la mise en fourrière s’accroît en cas de récidives.
La police peut aussi porter une accusation en vertu du Code criminel.

Ralentissez, tout simplement – ça sauve des vies
 

Date de modification :