Vol d’effets personnels

Les voleurs s’en prennent souvent aux personnes qui marchent seules et qui sont distraites par leur téléphone ou d’autres appareils électroniques. Une stratégie simple mais efficace pour éviter de se faire voler consiste à toujours être conscient de ce qui se passe autour de soi. Voici d’autres conseils pour prévenir les vols :

Si quelqu’un vous accoste et vous menace ou vous agresse, vous pouvez éviter que la situation ne s’aggrave en donnant à l’agresseur les biens qu’il veut. Ne vous laissez pas attirer dans une altercation, car vous augmentez ainsi le risque d’être blessé physiquement.

Essayez de mémoriser de quoi le(s) suspect(s) a (ont) l’air et dans quelle direction il(s) part (partent). Des particularités physiques de l’agresseur (p. ex. taille et poids, vêtements portés et marques visibles – cicatrices, tatouages, ou perçages corporels) peuvent aider la police à l’identifier plus tard. Appelez la police dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.

La police a constaté que, dans la rue, les voleurs tendent à s’en prendre aux personnes ayant un téléphone cellulaire. Voici d’autres conseils pour prévenir le vol de téléphone mobile :

Date de modification :