Sécurité à l'Halloween

Veiller à la sécurité de tous

À Surrey, l’Halloween est une fête amusante pour les enfants et leur famille. La sécurité de chacun est alors très importante. Peu importe si vos préoccupations sont liées aux costumes, aux friandises ou aux feux d’artifice, renseignez-vous à l’aide de nos précieux conseils grâce auxquels vous passerez une super soirée.

Conseils de sécurité pour les enfants

Conseils de sécurité pour les parents

Conseils pour les automobilistes

Protéger votre maison

La protection de la maison est une autre préoccupation liée à l’Halloween et le Détachement de la GRC de Surrey offre des renseignements à ce sujet. Ils vous seront utiles toute l’année et en différentes occasions, dont l’Halloween. Allumez vos lumières pour que les enfants puissent bien voir et nettoyez votre cour avant pour qu’ils n’y trébuchent pas et évitent de se blesser. Renseignements sur la protection de votre maison : Liste de vérification sur la protection de votre maison.

Protéger de votre véhicule

Les véhicules peuvent être la cible de crimes automobiles durant toute l’année. Pour prévenir le vol et le vandalisme, garer votre véhicule dans votre voie d’accès ou dans la rue bien à vue. Utilisez, si possible, un dispositif antivol et retirez les objets de valeur. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de votre véhicule consultez notre page sur le crime automobile.

Protéger vos animaux domestiques

À l’Halloween, il est aussi important de protéger vos animaux domestiques. Préparez-les à voir et à entendre des choses effroyables. Assurez-vous que les chiens et les chats ont un collier et une médaille.

Sécurité et feux d’artifice

Le Détachement de la GRC de Surrey souhaite rappeler à ses résidants les règlements administratifs et les pénalités liés à la possession et à l’utilisation de pièces d’artifice.

Règlements administratifs de Surrey

Le règlement no 4200 (PDF anglais seulement) limite la vente, la possession et l’utilisation de pièces d’artifice et de pétards. Le règlement est entré en vigueur après que plusieurs blessures et dommages matériels ont été causés, à l’Halloween, par ces dispositifs explosifs.

La Ville de Surrey limite l’utilisation de toute pièce ou catégorie d’artifice à longueur d’année, y compris à l’Halloween. Seuls les détenteurs d’un certificat d’artificier fédéral et d’un permis délivré par le service d’incendie de Surrey peuvent utiliser ces pièces. Les personnes de moins de 18 ans en possession de telles pièces pourront recevoir une amende de 250 $. Pour obtenir des renseignements sur le certificat d’artificier, consultez la page du formulaire Fire Prevention Forms dans le site Web de la Ville de Surrey.

Conseils de sécurité pour les familles – feux d’artifice

 

Date de modification :