Le vol de métaux et de câbles

Le vol de métaux est un problem inquiétant qui tend à être sous-estimé. Des problèmes locaux de vol de métaux et de câbles peuvent être liés à la demande internationale et aux prix élevés des métaux.

Les voleurs ciblent tous les types de métaux. Le vol peut inclure les convertisseurs catalytiques dans les voitures, les hélices de bateau en cuivre, les gouttières et les clôtures métalliques. Les câbles des lampadaires et téléphoniques sont également vulnérables, ainsi que les bâtiments vacants et les maisons en construction.

Les voleurs utilisent de nombreuses méthodes pour localiser et voler les câbles et les métaux. Certains se font passer pour des entrepreneurs en rénovation pour enlever le cuivre de logements vacants. D’autres ont utilisé des ressources telles que Google Earth pour localiser de grandes quantités de métal (comme des bobines de fil) stockées à l’extérieur.

Les coûts liés aux dommages causés par le vol dans des propriétés commerciales ou résidentielles peuvent facilement l’emporter sur la valeur des objets voles.

À quoi dois-je prêter attention?

Que dois-je faire?

Date de modification :