Programme de démarche globale de Surrey

Le Programme de démarche globale de Surrey est un partenariat entre le district scolaire de Surrey, la Ville de Surrey et le détachement de la GRC de Surrey. Il offre un programme complet et concerté de soutien aux étudiants qui font preuve de comportements associés à des gangs. L’objectif vise à établir des liens positifs et une confiance entre le jeune et son école, sa collectivité et sa résidence.

Les agents du détachement de la GRC de Surrey travaillent directement avec les étudiants dans le cadre du Projet de démarche globale, en collaboration avec le district scolaire et d’autres membres du personnel de soutien. Grâce à des activités sportives ou récréatives, ils établissent des relations positives et une confiance avec des jeunes qui ont parfois déjà eu des problèmes avec la police ou des figures d’autorité.

Le Programme de démarche globale collabore avec les parents, les tuteurs ou les personnes qui s’occupent des jeunes en vue d’offrir un soutien familial et de contribuer à l’établissement d’objectifs pour aider l’étudiant à réussir ses études et à développer son estime de soi.

Puisque le tiers de la population de Surrey est âgé de moins de 19 ans, le détachement de la GRC de Surrey s’engage à collaborer avec ses partenaires afin de veiller à ce que les jeunes à risque obtiennent le soutien et l’attention dont ils ont besoin pour s’éloigner des gangs et de la criminalité.

Pour en savoir plus sur le Projet de démarche globale de Surrey et sur la façon de diriger un jeune vers celui-ci :

Sergent Neil Kennedy
Section des jeunes du détachement de la GRC de Surrey
Tél. : 778-593-3129

Rob Rai
Section de la sécurité dans les écoles, arrondissement scolaire de Surrey
Tél. : 604-595-6195
Adresse courriel : rai_r@sd36.bc.ca

Date de modification :