Victime de violence conjugale

Le détachement de la GRC de Surrey comprend  d'un unité de la violence familiale qui se consacre à la réduction des incidents de violence familiale et à la prévention de la victimisation répétée auprès des victimes et des membres de leur famille. En plus d’enquêter sur les incidents de violence familiale et de surveiller les délinquants, les agents collaborent avec les intervenants des services aux victimes pour offrir divers services aux victimes et aux membres de leur famille, dont les suivants : aiguillages, élaboration de plans de sécurité et orientation durant le processus judiciaire.

Les signes de violence peuvent varier considérablement, de la violence psychologique à la violence physique et sexuelle. Parmi eux, mentionnons par exemple lorsqu’un conjoint :  

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été touchés par une situation de violence familiale, vous pouvez obtenir de l’aide.

Qui appeler

En situation d’urgence, faites le 9-1-1. La priorité principale est de vous mettre en sécurité.
Nous vous encourageons fortement à appeler la police, mais si vous décidez de ne pas le faire, il y a d’autres options possibles. Les services ci-dessous sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :

Plan de sécurité

Les services policiers et les services aux victimes peuvent vous aider à élaborer un plan de sécurité détaillé pour aider à réduire ou à éliminer les risques pour vous-même et pour vos enfants. Le plan de sécurité peut inclure les éléments suivants :

Ressources

Les effets de la violence familiale sur les enfants -- Où est-ce que ça fait mal ?
La Violence Dans Les Fréquentations -- Dites NON !

Date de modification :