Faire le pont

Pour que les jeunes soient en mesure de faire des choix de vie positifs, comme éviter la criminalité, il est important que leurs parents ou tuteurs comprennent les pressions et les enjeux auxquels ils font face et soient bien outillés pour discuter de ces questions avec eux.

Le détachement de la GRC, la Ville et le district scolaire de Surrey offrent une façon innovatrice de sensibiliser les parents et les tuteurs à la culture des jeunes en présentant de nouvelles activités Faire le pont

Format de l’événement

Dans le cadre de ces activités présentées en soirée, les jeunes d’une collectivité de Surrey se rassemblent en cercle avec les parents ou tuteurs de jeunes d’une autre collectivité de Surrey pour leur expliquer leur réalité d’aujourd’hui en tant que jeunes, les pressions auxquelles les jeunes font face et la façon dont les parents peuvent le mieux aider leurs jeunes à faire face à ces pressions. Les activités ont lieu dans les écoles secondaires de Surrey et sont animées par un membre de l’équipe du programme d’intervention et un agent de police du détachement de la GRC de Surrey.

Les jeunes qui prennent part à l’activité répondront à des questions préétablies sur des sujets comme le stress, l’abus de substances, les relations et les médias sociaux. Les animateurs donneront également aux participants adultes de l’information sur ce qui motive le comportement des adolescents.

Résultats

Les activités Faire le pont ont pour but d’accroître la compréhension des parents et des tuteurs quant aux enjeux auxquels font face les jeunes et de les aider à être plus confiants lorsqu’ils aborderont ces questions avec leurs propres enfants. Ces activités valorisent également les jeunes participants et leur donnent l’occasion de s’exprimer.

Plus d’information

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités Faire le pont qui ont lieu à Surrey, veuillez communiquer avec Brian Aasebo, gestionnaire des programmes d’intervention, en lui écrivant à brian.aasebo@rcmp-grc.gc.ca ou en l’appelant au 604 502 6547.

Date de modification :