Récupération des véhicules volés

Vous est-il arrivé de penser qu’un véhicule que vous avez aperçu dans la rue pourrait avoir été volé? Nos bénévoles au Détachement de la GRC de Surrey et de la Surveillance de quartier contribuent régulièrement à la lutte contre le crime ciblant les automobiles, dans le cadre de notre Programme de récupération des véhicules voles.

Au moyen d’une base de données et d’une application de téléphone intelligent, nos bénévoles qualifiés vérifient les numéros de plaques d’immatriculation afin de repérer les véhicules volés. Si un numéro de plaque correspond à un véhicule volé, les bénévoles avisent la police, qui intervient afin de récupérer le véhicule.

À partir des données fournies par nos analystes de la criminalité et notre Équipe de répression des vols de véhicules, des bénévoles sont stratégiquement déployés à des endroits où les crimes ciblant les automobiles sont particulièrement fréquents. Les équipes travaillent par quart, circulant à pied ou en voiture. Les véhicules volés servent souvent à commettre des crimes additionnels avant d’être abandonnés dans des rues secondaires ou des stationnements.

En moyenne, les bénévoles vérifient 2 500 numéros de plaques d’immatriculation par mois à Surrey.

Vous aimeriez faire partie de notre équipe de bénévoles? Consultez la page du Bénévolat au Détachement de la GRC de Surrey afin d’en savoir advantage.

Date de modification :