Projet IRIS

Le projet IRIS (Integrated Resources for Investigation and Safety – Ressources intégrées pour les enquêtes et la sécurité) est un programme à participation volontaire qui permet aux résidents et aux entreprises d’inscrire leurs caméras de télévision en circuit fermé dans une base de données sécurisée en ligne que gère la Ville de Surrey.

La preuve requise pour résoudre un crime est parfois filmée par une caméra de télévision en circuit fermé située dans les environs. Si un incident se produit, la police peut examiner la liste des adresses inscrites par l’entremise d’IRIS. Les agents de la GRC communiquent ensuite avec les propriétaires des caméras qui figurent dans la liste pour demander l’accès aux séquences vidéo filmées. IRIS aidera à accélérer les enquêtes criminelles en diminuant le temps requis pour trouver des caméras de télévision en circuit fermé après un crime.

Le projet IRIS est un partenariat entre la Ville de Surrey, les entreprises, la police et la collectivité et fait partie de la Stratégie de sécurité publique.

Enregistrez votre caméra maintenant

Vos séquences vidéo pourraient aider à recueillir des preuves dans le cadre d’une enquête. L’inscription des adresses où sont installées vos caméras ne prend que cinq minutes. Ce processus est sûr, facile et volontaire. Faites votre part pour rendre la collectivité sécuritaire pour tous.

L’enregistrement et la participation continue sont entièrement volontaires et vous pouvez vous retirer du projet en tout temps. L’enregistrement ne donne pas au détachement de la GRC de Surrey un accès direct à vos caméras; il nous permet simplement de communiquer avec vous au moyen des coordonnées que vous fournissez pour demander l’accès aux séquences vidéo enregistrées afin de les examiner.

Date de modification :