La plainte d’un citoyen mène à l’arrestation de présumés trafiquants de drogue

West Shore

2017-08-11 08:37 PDT

Dossier nº 2017-11889

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 11 août 2017 aux premières heures, des policiers ont reçu une plainte d’un citoyen concernant la conduite irrégulière d’un automobiliste. L’enquête lancée sur la plainte a mené à l’arrestation de deux individus soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Tout juste après minuit, la GRC du West Shore a reçu un rapport indiquant qu’une voiture Pontiac Sunfire brune zigzaguait sur la route Island à Colwood. Des policiers ont ensuite trouvé le véhicule sur l’avenue Goldstream et ont effectué un contrôle routier.

L’enquête sur la plainte a pris une tout autre tournure lorsque les policiers ont appris que les deux occupants du véhicule, soit un résident d’Esquimalt âgé de 49 ans et un résident de Victoria âgé de 50 ans, avaient été arrêtés le 29 juillet à Victoria relativement à des accusations liées à la drogue et qu’ils faisaient l’objet d’une ordonnance de non-communication.

Les policiers ont arrêté et mis en détention les deux suspects.

Après l’arrestation des individus, les policiers ont fouillé le véhicule et y ont trouvé environ 31 g de ce qui semblait être de la méthamphétamine en cristaux, environ 6 g de ce qui semblait être de la cocaïne épurée ainsi que plusieurs téléphones cellulaires et couteaux.

Cette arrestation est un bel exemple de collaboration entre le public et les policiers, a dit le gendarme Alex Bérubé, porte-parole de la GRC du West Shore.

Quiconque possède des renseignements sur des activités criminelles est prié de communiquer avec la GRC du West Shore au 250-474-2264. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.victoriacrimestoppers.ca.
 

Diffusé par

Gend. Alex Bérubé

Agent des relations avec les médias
GRC de West Shore
www.westshore.rcmp.ca
698, avenue Atkins, Victoria, C.-B. V9B 3A4
Téléphone : 250-391-3348
Télécopieur : 250-474-8970

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :