Arrestation de voleurs de courrier à Langford

West Shore

2017-06-06 08:02 PDT

Dossier nº 2017-7386

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des membres de la GRC du West Shore ont arrêté deux délinquants prolifiques qui se trouvaient dans un véhicule et qui avaient en leur possession des centaines de lettres volées, des outils de cambriolage de même que de présumées drogues.

Le 27 mai 2017, des membres de la GRC du West Shore ont donné suite à un rapport indiquant qu’un véhicule suspect était garé dans l’îlot 3100 du chemin Jacklin, à Langford. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé deux hommes dans un véhicule de location, soit un Mercedes-Benz noir de 2017. Les policiers ont arrêté les deux individus après avoir recueilli, dans le véhicule, des éléments de preuve liés à des substances contrôlées.

Une fouille du véhicule menée après l’arrestation des deux individus a permis aux policiers de trouver des outils de cambriolage et des centaines de lettres volées à divers endroits, y compris dans les régions du Grand Victoria, du Lower Mainland et de l’intérieur de la C.-B.

Alors qu’ils menaient une enquête distincte sur un vol de courrier perpétré dans une boîte aux lettres sur le chemin Peatt, des policiers ont obtenu une vidéo de surveillance montrant possiblement le même véhicule suspect et l’un des individus arrêtés à Langford le 27 mai. Dans la vidéo, l’homme ouvre de force une boîte postale communautaire située dans l’enceinte d’un ensemble d’habitations et en vole le contenu.

Un résident de Burnaby âgé de 29 ans et un résident de Maple Ridge âgé de 28 ans font face à de multiples accusations criminelles. L’enquête se poursuit, a déclaré le gendarme Alex Bérubé, porte-parole de la GRC du West Shore. Les voleurs de courrier ciblent davantage les superboîtes et les appartements que les boîtes à lettres individuelles. Ne laissez pas le courrier s’accumuler dans votre boîte à lettres.

La GRC travaille en étroite collaboration avec d’autres enquêteurs de la police de même qu’avec des responsables de Postes Canada afin de s’assurer que le courrier volé sera acheminé aux destinataires appropriés.

Quiconque possède des renseignements sur toute activité criminelle est prié de communiquer avec la GRC du West Shore au 250-474-2264. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.victoriacrimestoppers.ca.
Dossier de la cour : 19908-2-C
 

Diffusé par

Gend. Alex Bérubé

Agent des relations avec les médias
GRC de West Shore
www.westshore.rcmp.ca
698, avenue Atkins, Victoria, C.-B. V9B 3A4
Téléphone : 250-391-3348
Télécopieur : 250-474-8970

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :